Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative



  1. #1
    ProjetHydrolienne

    Question Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative


    ------

    Bonjour, je suis lycéen en terminale Science de l'Ingenieur et je travaille sur le projet d'une hydrolienne portative.
    A l'aide de formules trouvées sur le site Héliciel, j'ai pu déterminer la longueur des pales dont j'aurais besoin en fonction de la puissance que je désirais et de la vitesse de l'eau que nous avions estimée.
    Le prochain travail que je dois effectuer et le dimensionnement des pales et leur formes, cependant j'ai beaucoup de mal à trouver des informations pertinentes sur le net.
    Avez-vous des informations ou des sites web/livres qui pourraient m'aider?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative

    Bjr à toi,
    La puissance de ton hydrolienne va DEPENDRE du débit (volume et vitesse) de ton courant d'eau et de la surface " embrassée"
    ton hydrolienne.
    La vitesse de l'eau ne suffit pasà déterminer la puissance si tu ne connait pas le "volume" d'eau.
    Un "pipi" à 10m seconde, c'est pas pareil que les chutes du niagara à 1m seconde.
    Bonne jounée

  3. #3
    vincent66

    Re : Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative

    Bonsoir...!

    As-tu cherché "turbine linéaire"...? Les trois quarts te dirigeront probablement vers une kaplan mais le reste devrait t'instruire...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Inclinaison et forme des pales d'une hydrolienne portative

    Bonjour F6


    Pas mal dis donc, tu cache bien ton jeu
    Un "pipi" à 10m seconde,