Bonjour,
Je dois réchauffer un bulbe thermostatique danfoss avec une puissance d'environ 3W en 12V. Le matin quand le soleil arrive sur un petit panneau solaire électrique de 10WP-12V, je voudrais réchauffer rapidement ce bulbe qui lui va faire ouvrir une vanne d'un gros panneau solaire thermique. J'aimerais ensuite quand le bulbe de la vanne est chaud (par la circulation du fluide dans le gros panneau) ne plus consommer toute cette puissance car le petit panneau solaire doit recharger une batterie. La nuit le bulbe peut être en température négative, pour que la vanne s'ouvre il faut que je réchauffe dans les 20°C. Dans la journée ensoleillée le bulbe est entre 30 et 50°C.
J'avais prévu de serrer sur mon bulbe avec du scotch d'isolation d'imprimante 3D en mettant une pâte thermoconductrice 2 résistances en séries pour avoir au total environ 50 ohms et entre les 2 un micro thermostat bilame 5A-25°C. Le bulbe fait environ diam 50mm, h 50mm.
Quelqu'un a t'il une solution avec une thermistance PTC? Je n'aurais plus besoin de thermostat. Je ne connais pas ces produits, que faudrait il acheter?
Merci d'avance de vos conseils
-----