Choix de capteur de Force/Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de capteur de Force/Masse



  1. #1
    Skarin

    Choix de capteur de Force/Masse


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis actuellement stagiaire dans une société de Métallurgie et je doit m'occuper de la régulation du Niveau de Zinc dans un creuset.

    Jusque là, il n'y avait aucun capteur pour gérer la descente du lingot de Zinc (2 tonnes) dans le creuset où il va fondre en contact du zinc déjà en fusion. Il n'y a aucun retour, les opérateurs ne peuvent pas savoir si il reste un morceau du Lingot ou pas.

    J'avais donc réfléchie à un Peson pour avoir le poids ou la masse de lingot restant. En faisant la différence avec la masse total du lingot on peut ainsi trouver le volume immergé et donc avec la poussée d'Archimède le volume ajouter dans le creuset savoir de combien le niveau va augmenter.

    Je doit donc choisir un peson.
    Mais je n'ai strictement aucune idée de comment. Il existe tellement de constructeur différent...Nous avons donc une masse total de 2 tonnes + quelques kilos pour la chaine qui porte le lingot, une température ambiante assez élevée (entre 40°C et 60°C) et....voilà quoi.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la démarche de comment choisir son capteur ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Choix de capteur de Force/Masse

    Une question bête

    Si tu voulais mesurer le poids d'un cube d'eau qui descend dans l'eau comment saurais-tu ce qu'est advenue l'eau.

    Plus sérieusement comment le zinc devenu liquide n'agit plus sur le poids contenu dans la balancelle.


    Autrement tu as des systèmes précis au gramme près avec des interfaces radio ou filaire

    Regarde les balances à grue ou les pesons adapté avec affichage et commande déporté. Ainsi tu peux mettre à distance en hauteur le système à l'abri de la chaleur et même je ventiler avec du Water cooling.

    La transmission de donnée jusqu'à trente mettre te permettrait de voir la courbe d'allègement au fur et à mesure de la fusion

    J'utilise personnellement le Sytème BLET chez moi pour mesurer des efforts mécaniques de traction ou de poussée mais pour des efforts inférieur à 100 kg et cela fonctionne très bien.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Skarin

    Re : Choix de capteur de Force/Masse

    Car je mesure la force de traction pour calculer la masse ? Le lingot ne descend pas sur un plateau ou autre système de balance. Il est suspendu par une chaine qui va le faire descendre petit à petit dans le zinc Fondu. Qui va donc exercer une force contraire qui va diminuer ma charge. Voilà j'espère que je suis assez clair dans mes propos....

    Merci beaucoup en tout cas pour les pistes je vais regarder ça tout de suite.

    Cordialement

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Choix de capteur de Force/Masse

    Bonjour Skarin

    J'ai compris maintenant je croyais que c'était comme des lingots d'or de petite taille.

    Bonne continuation et tenez nous au courant

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Analogique] capteur de force
    Par alexdu86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2018, 16h26
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2016, 10h45
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2015, 16h59
  4. Vélo électrique: Capteur de couple avec un capteur de force
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2015, 18h54
  5. Capteur De Force
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.