Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une scie à grume avec volant fonte de diamètre 120cm, celle-ci est entraîné par un moteur tri 30kW. Le vendeur de la scie m'indiquait que ce moteur bien qu'utilisé pendant de nombreuses années, celui-ci ne l'avait jamais satisfait (grogne, bouffe des balais si je me souviens bien) et me conseillait d'éventuellement le changer (il m'a proposé un autre moteur, mais bien trop gros pour mon installation).
J'ai à ma disposition une génératrice 32kva.
Il me semble indispensable d'avoir quelque chose pour accompagner le lancement de cette future scie, j'ai trouvé trois choses en fouinant un peu:
- Un moteur 30kW de génération il me semble plus récente que celui fournit avec la scie avec un rhéostat: https://www.leboncoin.fr/equipements...8.htm/?ca=12_s
- un altivar 61 d'occasion à 850 euros
- un altivar 61 neuf a 2000 euros
Un variateur avec dans le futur un moteur récent ne serait il pas la meilleure solution dans mon cas, je ne crains pas de problème de fonctionnement du variateur avec une électricité provenant d'un groupe éléctrogène ?
Merci de m'aiguiller si c'est possible, je joins une photo de la plaque du moteur de la scie
-----