Réglage d'une bande transporteuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réglage d'une bande transporteuse



  1. #1
    invitebea4faf9

    Réglage d'une bande transporteuse


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'aurais besoin d'aide... Je suis étudiant en 1ère année d'école de commerce, et on m'a assigné un projet (Une sorte de sensibilisation aux travaux manuels pour les étudiants) seulement je ne le suis en aucun cas je suis un vrai manche.
    Une partie de mon travail consiste à faire comprendre à mes camarades comment régler une bande transporteuse sur un convoyeur (à bande du coup haha).
    Après plusieurs recherche, j'aimerai une définition concise en une dizaine de lignes maximum... ça me ferait vraiment économiser beaucoup de temps je vous en serais extrêmement reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Je t'invite à (re)-lire http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, et en particulier le post 2. Où en es-tu ? Qu'as tu fait ? Où bloques-tu précisément ?

    Antoane, pour la modération.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitebea4faf9

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Bonjour,
    j'ai bien vu cela et j'expose clairement mon problème :

    Je sais qu'il faut d'abord contrôler la tension de la bande, en stoppant les installations en premier lieu, qu'il faut ensuite donc vérifier la tension si il y a un patinage sur le tambour qui est constaté par exemple.

    Il faut ensuite modifier la tension de la bande si nécessaire. Pour ce qui est de la mise en route et le réglage du centrage de la bande, il faut lancer la machine, vérifier le sens de défilement de la bande, vérifier que les rouleaux soit correctement installés et en mouvement, et qu'il n'y ai aucun désalignement des structures porteuses.
    Il faut ensuite centrer la bande en agissant sur les tiges filetées de tension, et une fois que c'est fait bloquer ces tiges. Si, après ces deux vérifications les brins se déportent, il faut bloquer les boulons de plusieurs supports de rouleaux, puis déplacer le support de rouleau avec un marteau jusqu'au resserrage et enfin resserrer les boulons déserrés.

    Seulement, mon formateur est intransigeant, il veut que j'explique cela comme si j'étais un professionnel et que c'était la notice qui irait avec le convoyeur à bande, mais en une dizaine de ligne seulement. Et ça, c'est là ou je bloque je passe un temps fou sur ce truc et je sais plus quoi faire... C'est pour ça que j'ai besoin d'aide

  4. #4
    f6bes

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Bjr à toi,
    Tu as expliqué ce qu'il faut faire, reste à dire COMMENT le faire et comment faire les vérifications.
    Si on te le demande en dix lignes, ça veut dire qu'un minimum de connaissance est déjà acquis par
    les éventuels intervenants.
    C'est donc pas un "roman" qu'il faut pondre.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebea4faf9

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Non, mon formateur est pas manuel encore moins que moi c'est pour ça que je je comprends pas.
    Comme je l'ai dit je suis pas manuel, je sais faire des travaux basiques mais ce que je vous ai dit je l'ai un peu bêtement recraché. Je compte m'appuyer sur des schémas, mais j'ai voulu solliciter l'aide de ce forum pour justement me faciliter les choses. J'ai pas l'habitude faire ça, et je sais pas si je l'ai fais de la bonne manière. Seulement c'est le seul endroit où je me suis dit qu'on pourrait apporter une solution à mon problème.

  7. #6
    penthode

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    c'est quand même curieux de demander un travail de technicien qualifié à un bonimenteur commercial....

    ça sent le TROLL pour moi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    invitebea4faf9

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Le troll ? Parce que je me serais amusé a faire toutes ces recherches pour troll? J'ai que ça à faire c'est sûr..
    Puis les convoyeurs à bandes sont des machines utilisables par le grand public pas QUE pour les "techniciens qualifiés"

  9. #8
    f6bes

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Bjr à toi,
    Generalement il 'y a pas de "grand public" à proximité de ça:
    https://www.google.com/search?q=conv...w=1420&bih=786
    Le public n' a pas à s'approcher d'un convoyeur à bandes.
    Si tel est le cas le convoyeur est forcément SECURISE ("tourniquet" de récupération des bagages
    dans aéroport, tapis de transport des personnes...)
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2018 à 12h34.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invitebea4faf9

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    D'accord merci.. Pourtant il me semble avoir vu des entreprises qui établissaient des devis pour des plus "petits" modèles pour les chantiers personnels... Au temps pour moi.

  11. #10
    f6bes

    Re : Réglage d'une bande transporteuse

    Remoi, Des petits transporteurs à bandes, ça existe ( ccoopérative fruitiére par exemple)
    mais on n'appele pas les " employés "...du "grand public".
    C'est deux notions différentes.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Masse évacué par une bande transporteuse
    Par invited765bb82 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2016, 19h58
  2. Relais passifs GSM (bande 1800MHz) et Wi-Fi (bande 2.4GHz) [F6bes]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 99
    Dernier message: 11/06/2016, 22h58
  3. force appliquée sur une bande transporteuse
    Par invite15f81277 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2014, 16h28
  4. Tension de bande transporteuse
    Par Fluster dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 18h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...