Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide



  1. #1
    Fleche Bleue

    Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un variateur de fréquence d'occasion Variflex RVFCD20220, mais en le branchant il reste systématiquement bloqué sur IH, donc verrouillé, et je ne peux rien lancer. La doc n'est pas très claire, on m'a dit qu'il fallait fermer le contact de l'entrée déverrouillage/reset en reliant une borne au 24V du variateur, mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder. Quelqu'un connait il ce variateur et pourrait me donner un conseil? Il semble par ailleurs qu'il faille sélectionner un profil, mais idem, c'est très flou dans la doc, et étant assez novice, j'ai tout laissé par défaut.
    A priori il fonctionne car j'ai de la tension sur chacune des phases de sortie.

    Merci par avance

    FB

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par Fleche Bleue Voir le message
    J'ai acheté un variateur de fréquence d'occasion Variflex RVFCD20220, mais en le branchant il reste systématiquement bloqué sur IH, donc verrouillé, et je ne peux rien lancer.
    En mettant un lien WEB sur la notice de ce variateur , ça ferait avancer le Schmilblicq !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Alors un lien WEB non, parceque je ne l'ai pas trouvé (modèle assez ancien), et je ne sais pas comment insérer un PDF :\
    Dernière modification par Fleche Bleue ; 30/07/2018 à 19h26.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Arf ca plante, je crois que ca va être compliqué cette affaire

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Ton PDF fait combien de Mo ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PlugAndPray

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    "The drive is inhibited because there is no enable command, or a coast to stop is in progress or the drive is inhibited during a trip reset"
    http://www.support-carlogavazzi.se/d...lex_manual.pdf (page 19)

    Pour répondre à la question de départ, il s'agit de relier furtivement B2 à B4. Mais ça ne dispense pas de paramétrer le variateur (!)

    Pour ma part, vu qu'il s’agit d'une occasion, je procèderais d'abord à un reset. Et je prendrais ensuite le temps de vérifier les différents paramètres...
    Bonne chance

  9. #8
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Merci beaucoup PlugAndPray (tres bon pseudo btw), et pour la doc aussi, tu es plus doué que moi, je n'avais pas trouvé la réf sur leur site
    Alors en fait j'ai réussi a lancer mon moteur hier, en changeant les paramètres et en reliant effectivement B2 et B4, par contre c'est une purge, car il y a un certain nombres de profils possibles, le seul qui parait simple est le profil PaD, qui permet effectivement de faire varier la fréquence au clavier. Ce qui me trouble maintenant c'est comment fermer B2&B4 capot fermé (les bornes sont en dessous) car s'il faut a chaque fois enlever le capot, "shunter" B2 & B4, lancer le moteur et refermer le capot ca ne va pas être très pratique...
    Le profil (Pr 05) que j'ai choisi est PaD commandes au clavier, mais il en existe d'autres, ce sont les pages 22 à 25 de la doc qui me laissent perplexe, j'ai l'impression qu'il faut monter en fonction des profils choisis, des éléments entre les bornes du boitier, mais encore une fois en terme d'ergonomie....
    Les paramètre je les ai tous vérifiés ils sont bien identiques a la sortie d'usine.
    FB

  10. #9
    PlugAndPray

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    J'ai eu de la chance, il faut chercher autre chose et on finit par tomber dessus!

    J'avoue que pour le fonctionnement, j'étais plutôt habitué à autre chose... Mais si ça marche, c'est le principal.
    En terme d'ergonomie vous pouvez déporter une télécommande. Vous pouvez aussi contrôler la vitesse par potentiomètre, etc...

    Suivant votre application, vous sélectionnez le profil dans la liste (p22); il vaut mieux commencer par là.

  11. #10
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Il en faut de la chance parfois
    Ca marche mais c'est pas optimal, le modèle n'est pas récent c'est peu être aussi pour cela. En fait j’aimerai bien comprendre a quoi servent les autres profils. Je vais poser une autre question, il faut voir que je pars de très loin dans le domaine, comment je peux déporter le bornier? Car cela réglerait le problème, il faut acheter des barettes longues?

  12. #11
    PlugAndPray

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Un exemple de telecommande: https://www.technic-achat.com/boutiq.../tel_var-z.png

    Selon le types d'entrées que l'on veut utiliser, on selectionne le profil correspondant.
    On peut fonctionner avec controle de couple, entrée en courant ou tension, préselection de vitesse, etc...

  13. #12
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Merci beaucoup! je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, je pense qu'il me reste un peu de travail avant que tout soit opérationnel, ca m'aide énormément merci encore!

  14. #13
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    @PlugAndPray, tu sais comment on relie proprement les bornes de contrôles sur ce type d'appareil, je n'arrive pas a enfoncer de fiches dans le bornier (pas voulu forcer)

  15. #14
    PlugAndPray

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    il faut introduire un tournevis plat (et fin) pour ouvrir la cage qui maintient le fil.

  16. #15
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Merci beaucoup pour ton aide suis vraiment pas doué . Ca a marché nickel, j'ai commandé une télécommande avec un potentiomètre, ca devrait le faire maintenant. Merci encore!!!

  17. #16
    hitman06

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    couplage du moteur, étoile ou triangle?

  18. #17
    Fleche Bleue

    Re : Variateur fréquence Variflex - Besoin d'aide

    Bnjour, couplage triangle

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour variateur de vitesse sur moteur
    Par invite340f370e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 07h37
  2. Schéma d'un variateur de vitesse, besoin d'aide
    Par invite78a43d8f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 19h33
  3. Besoin d'aide sur un montage variateur de vitesse
    Par prp0_0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2011, 07h36
  4. Besoin d'aide sur variateur vitesse electronique ZN409CE
    Par prp0_0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 22h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.