Bonjour
Je voudrais savoir où je peux trouver des mesures du rayonnement électromagnétique des régulateurs solaires du marché. Et notamment si ce rayonnement varie selon qu'il est mis ou non à la terre (et il l'est rarement dans les campings cars)
Je pose la question car je n'ai pas les moyens pour un appareil de mesure. Aucune réponse de la part de l'ANFR ou priarterm. Rien non plus du fabricant (Vcitron) ni du dernier vendeur. J'ai contacté par hasard le premier vendeur de matériel solaire à qui j'achetais qui me tient des propos contractidoires pas rassurants: sa mère aussi des problèmes de santé et a du débrancher tout ça, il vaudrait mieux mettre batteries et régulateur dans un caisson blindé*. Mais quand je repose la question sur des mesures precises en charge à pleine puissance avec ou sans mise à la terre on retombe dans le vague "c'est insignifiant" ... Alors pourquoi le mettre dans un caisson blindé ???
Voilà merci.
*Au passage ça me semble inefficace voir inutile car les câbles de sorties du courant partant des batteries vont laisser sortir les ondes du caisson blindé. A moins qu'il existe un filtre ou que ces câbles soient blindés ???
-----