Legislation micro fusées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Legislation micro fusées



  1. #1
    Widarz

    Legislation micro fusées


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayer de chercher des articles officiel sur la législation des lancement de fusées et je n'est rien trouver, juste des info sur les formations de planète science.
    Donc pouvez vous me rediriger vers des articles sur la législation?
    Sur le site de planète science ils parlaient d'i BAFA, est ce que se diplôme permet le lancement de fusée, si oui sous qu'elles conditions ??

    Cordialement, widarz

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Legislation micro fusées

    En France ou à PetaOucheNock ? Tu avais déclaré que ce n'était pas en France ...
    https://forums.futura-sciences.com/t...me-fusees.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Widarz

    Re : Legislation micro fusées

    J'ai rencontrer pas mal de complications donc je me demande si je continue vers l'étranger ou si je peut me rabattre vers mon pays, c donc pour sa que je crée un sujet à part pour m'informer sur la législation.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Legislation micro fusées

    Tu as de bons stages de formation (Gaza, Corée du Nord, Syrie etc). Le problème, c'est qu'en cas d'accident, les hôpitaux sont moins bons qu'ici et que le rapatriement du cercueil est plus cher.
    Citation Envoyé par Widarz
    Depuis peut de temp je me suis lancer dans le projet de réaliser une fusée au sucre.
    Je pense mélanger ####*supprimé, le faire cuire pour en faire une pate et donc en faire mon ergol. Je pense aussi utiliser un tube en pvc.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 09/09/2018 à 21h51.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Legislation micro fusées

    Bonjour

    Je ne pense pas que la législation soit très restrictive ; il y avait un club de micro fusées dans mon collège, ou nous étions simplement encadrés par notre prof de physique. Il ne faut pas confondre avec les mini fusées, ou fusées expérimentales qui vont beaucoup plus haut.
    A mon avis les contraintes sont les mêmes que pour les vols de drones (il existe des cartes permettant de connaitre les zones d'utilisation).

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Legislation micro fusées

    Bonsoir Widarz et tout le groupe

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    ... J'ai essayer de chercher des articles officiel sur la législation des lancement de fusées et je n'ai rien trouvé ...
    Nous sommes ici sur une section technologie, pas de législation.

    Comme une telle rubrique n'existe pas sur Futura, on ne peut même pas la déplacer. Elle va donc être fermée.

Discussions similaires

  1. TPE fusées
    Par yann3779 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2014, 11h12
  2. Législation d’élaboration de fusées
    Par AmigaOS dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2012, 09h12
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 10h33
  4. help TPE Fusées
    Par invite0d7e0e63 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 06h52
  5. Fusées
    Par invitebb859699 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2007, 22h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...