Banc d'essai-Rotation et translation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Banc d'essai-Rotation et translation



  1. #1
    mghara

    Banc d'essai-Rotation et translation


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre des projets dans mon Université je dois concevoir et dimensionner un banc d'essai pour des pièces Lourdes max (450 Kg), parmi les fonctionnalités de ce banc il doit faire translater(500 mm) et tourner la pièce (a 90 degrés) dans des axes perpendiculaires, j'ai pensé à un système hydraulique avec des vérins rotatifs et un distributeur à galer pour la manipulation... mais j'en suis pas convaincu parce qu'il m'apparaît qu'il existe des systèmes mieux adaptes pour ce genre de système... qu'est-ce que vous pensez? j'espere que G un petit peu expliquer le Pb

    Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Banc d'essai-Rotation et translation

    Bonjour,

    A la vu des précisions du cahier des charges, beaucoup de systèmes peuvent convenir : de la force humaine ou animale, jusqu'à l'hydraulique, le pneumatique ou l'électricité, ...... peut-être pas besoin de la poudre à canon quand même, quoique si beaucoup d'accélération demandée, ce n'est pas impossible.

  3. #3
    mghara

    Re : Banc d'essai-Rotation et translation

    T'aurais du peut etre de demander plus des details..mais tu as raison merci pr la reponse quand meme..j'ai oublié de mentionner que le systeme a pour objectif de faciliter le montage des pieces lourdes..donc des deplacements ptites et precises serons exigees..d'ou l'utilisation de l'hydraulique...

Discussions similaires

  1. TPE : conception banc d'essai
    Par Anton.B dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2015, 05h54
  2. Banc d'essai VAE
    Par inviteac55b5f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 06h10
  3. banc d'essai
    Par invite2f46d045 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 14h52
  4. banc d'essai
    Par inviteed1e58ab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 13h19
  5. PPE banc d'essai
    Par invite0a722827 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.