minimatic 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

minimatic 100



  1. #1
    invite94d3ca5b

    minimatic 100


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, je suis un ancien formateur en industrie, je viens de quitter le domaine et me lance dans une nouvelle aventure. Je monte une entreprise en tôlerie-soudure.
    On me propose une poinçonneuse Minimatic 100. le problème c'est qu'elle est sans doc.
    Je recherche quelqu'un qui connait la poinçonneuse TRUMPF Minimatic 100 et qui pourrait me renseigner sur cette machine.
    Je recherche de la doc et toutes infos sur cette machine-outils.
    Je sais qu'elle a été utilisé par l'enseignement et que peut-être il en reste des traces ou même des machines dans certains établissements.
    Merci à qui pourrait me renseigner ou me donner des pistes à suivre.
    Pour info j'attends un retour de TRUMPF mais je ne suis pas certain qu'ils soient intéressés pour me répondre, j'espère me tromper!!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : minimatic 100

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Vous vous êtes trompé de rubrique. Je vais déplacer votre message en Technologies.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JeanYves56

    Re : minimatic 100

    Bsr ,

    Les outillages que l'on peut monter :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...ZxVNmvKY7isCPK
    Cordialement

  4. #4
    invite94d3ca5b

    Re : minimatic 100

    Merci jeanyves56, mais le lien ne fonctionne pas.
    Désolé de répondre aussi longtemps après, j'étais en pleine création d'entreprise et maintenant je me consacre de nouveau à ma minimatic. Elle fonctionne, je la programme par contre je n'ai pas de cassette porte outils ni de bague d'ajustage.
    Quelqu'un avait des infos pour m'aider à trouver les cassettes qui vont sur cette machine. Trumpf ne les fabrique plus malheureusement.
    Si quelqu'un a connaissance de cassette qui seraient oubliées dans un coin d'atelier, je suis preneur.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : minimatic 100

    Bsr ,

    https://www.youtube.com/watch?v=AfXFeQIn9f8

    Pour les outillages voir ici à tout hasard : https://docplayer.fr/12460511-Outill...lson-tool.html

    Je ne connais pas particulierement Trumph , nous avions Strippit et Safan
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/05/2019 à 18h20.
    Cordialement

  7. #6
    invite94d3ca5b

    Re : minimatic 100

    Bjr,
    Merci pour la doc, j'y trouve bien les accessoires sauf les cassettes porte-outil pour la minimatic. Trumpf avait un modèle "petit gabarit" pour les minimatic 100, toutes les autres machines ont un modèle compatible entre elles mais pas la minimatic. C'est là qu'est mon problème hélas.
    A part sur le marché de l'occasion ou des réserves de vieux matos perdus au fin fond d'un atelier, je suis un peu coincé. Je trouve bien des machines à vendre complète, j'en ai déjà une en parfait état, il me manque juste les portes-outils.
    Je vais continuer à chercher chez les revendeur de machines d'occasion.
    merci JeanYves56 de m'avoir répondu

  8. #7
    JeanYves56

    Re : minimatic 100

    Bjr ,

    Mettez donc une photo de cette fameuse cassette pour l'évaluer

    C'est sans doutes une pièce d'outillage ,
    avec un modèle , il doit etre possible de faire un dessin pour en refabriquer !?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/05/2019 à 08h47.
    Cordialement

  9. #8
    invite94d3ca5b

    Re : minimatic 100

    Le problème c'est que je n'ai pas de cassette pour la prendre en photo.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : minimatic 100

    Et Trumph ne communique pas le plan de ces accessoires ??
    Cordialement

  11. #10
    JeanYves56

    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/05/2019 à 09h27.
    Cordialement

  12. #11
    invite94d3ca5b

    Re : minimatic 100

    Oui c'est bien ça, mais je cherche le modèle pour la minimatic, cela ressemble à cette cassette mais en taille plus réduite. Par contre je ne connaissais pas ce site ROLLERI, je vais leur faire une demande à tout hasard.
    Merci pour ta recherche et ton aide.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...