Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?



  1. #1
    ojal2

    Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?


    ------

    Bonjour

    AUTODESK annonce vouloir proposer des solutions d'impression 3D directement sur place sur les chantiers de construction. Tout ceci afin de palier le manque de main d'oeuvre qualifiée dans le domaine de la construction...
    https://www.zdnet.fr/actualites/comm...n-39876225.htm
    En dehors de cette annonce très marketing, j'ai un peu de mal à voir précisément sur quels éléments de la construction AUTODESK pense intervenir... Pourtant, je connais assez bien la construction et l'impression 3D...
    Comment voyez-vous les choses???

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?

    Bjr à toi,
    Je ne connais pas les "capacités" d'AUTODESK, mais j'ai eu vu ( Télé ) un reportage
    sur la construction de mur béton (habitation) par une "machine" 3D .
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...lplDPqq6uW0uW2
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/11/2018 à 08h52.

  3. #3
    ojal2

    Re : Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?

    Merci pour ce lien intéressant.
    AUTODESK semble vouloir se positionner différemment en imprimant seulement des éléments...
    Personnellement, je ne crois pas à l'impression de maisons... Une fois que les fondations sont réalisées, monter les murs en parpaings ne nécessite pas de main d'oeuvre très qualifiée et l'opération est très rapide... Malgré les annonces marketing au sujet des imprimantes 3D, je ne suis pas convaincu ni d'un gain financier, ni d'un gain en temps, ni d'un gain en qualité....
    Ne pas oublier que l'opération de montage des murs d'une maison est une opération peu coûteuse et très rapide...

  4. #4
    f6bes

    Re : Quelles pièces AUTODESK pense-t-il imprimer en 3D sur les chantiers de construction?

    Remoli, Construction en...33 heures (ben oui la machine refuse de faire les..35 heures), c'est déjà pas mal.
    il y a assez de vidéo sur Google pour s'en faire une idée personnelle.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2014, 21h15
  2. Quelles études pour la construction écologique?
    Par invite97433c9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2009, 21h49
  3. VMC quelles pieces ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 17h58
  4. Chantiers de construction?
    Par invite56705e03 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.