Soupape dépression gaz récipient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soupape dépression gaz récipient



  1. #1
    MaxenceVh

    Lightbulb Soupape dépression gaz récipient


    ------

    Bonjour à vous tous

    Premièrement je tiens à vous remercier pour la lecture de mon sujet et votre éventuelle aide/réponse.

    Je vais vous expliquer mon problème et mon souhait.
    Buvant du pierrier et n'aimant pas transporter des grandes bouteilles dans mon sac je transverse le pierrier dans une gourde. Le problème c'est que je m'explose à un problème dans la journée :
    - Lors de l'ouverture de la gourde (soit capuchon / soit embout pour boire), du gaz et du pierrier s'échappe a toute allure de ma gourde.

    Ma question / souhait :
    Existerait-il un moyen à la "Macgyver" de crée une gourde avec un système de soupape de dépression avant l'ouverture du capuchon qui évacuerait uniquement le gaz et non le liquide ?
    Cette dépression peut s'effectuer avec un bouton présent sur la gourde pour éviter que a chaque augmentation en pression dans la gourde la soupape s'actionne et qu'il n'y est plus de gaz dans le pierrier.

    Si vous avez des pistes, des éléments mécaniques, des solutions, des exemples je suis preneur !

    Un grand merci et au plaisir de vous lire !

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Soupape dépression gaz récipient

    Bonjour,

    Le système de dépression dépend du système de fermeture du bouchon de la gourde et de la matière dont elle est faite.
    Si c'est un filetage, prendre exemple sur les bouteilles d'eaux gazeuses, déformation du filetage ou interruption du filet par endroit.
    Si c'est un système à grenouillère, il faut manoeuvrer le bouchon plus lentement en modifiant pas exemple le " bras de levier " d'ouverture.

  3. #3
    MaxenceVh

    Re : Soupape dépression gaz récipient

    Bonjour SH42,

    Merci pour ta réponse, je voudrais créer une gourde imprimée en 3d avec un système d'ouverture par embout qui coulisse comme celui-ci :
    Nom : embout.JPG
Affichages : 58
Taille : 12,5 Ko

    Mais pour cela il faudrait un système de décompression du gaz avant l'ouverture ?
    Existe-t-il des soupapes manuelles qu'on actionnerait avec un bouton pour décompresser la gourde avant l'ouverture ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. vidange récipient
    Par invite1d793136 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2013, 16h17
  2. Pression dans un récipient
    Par invite655a9a1b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2012, 09h18
  3. Thermodynamique, récipient calorifugée
    Par dano57 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 17h45
  4. thermodynamique : recipient eau + refroidissement 45 à 20 ou 5°C
    Par invitede3270a5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2010, 23h10
  5. Récipient d'eau en rotation
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...