Salutations,
J'ai un probleme de thermodynamique concernant le refroidissement d'un seau fermé entre 45 et 20°C (ou 5°C)
Cas 2 : cylindre fermé Vtot recipient =13,3L 90%de Volume d'eau h d'eau 200mm environ diamètre 266mm.
je ne sais pas trop comment modéliser ça en termes de pression : Quelle est la pression max (variation de pression) exercée au fond équivalente à la chute de température 45-5°C ?
On m'a parlé de vide qui pourrait se creer, un vide "partiel" .
Je redoute aussi des choses comme la pression de vapeur saturante etc etc (style cocote minute).
Est ce qu'il faut passer par l'aspect des "energies" (enthalpie entropie chaleur travail .. ce genre de choses ?)
L'étape suivante serait par exemple un cycle en température de 45°C puis 5°C puis remontée (identique en vitesse).
Je ne sais pas trop comment démarrer les équations ou les calculs ni modéliser ce qui se passe (2 systémes 3equations : thermodyna, bilan energétique et hydrostatique?).
Autre chose "comment se modélise une "dépression" ? une pression je comprend mais une dépression ? (pression négative)? ???? et si oui ou serait elle appliquée?"
Merci de votre aide,
-----