Bonjour à tous,
Serait-il possible, de mettre en oeuvre un systeme GPS associé à un telephone portable qui permettrait de transmettre ses coordonnées GPS mesurées vers un autre mobile ou un PC.
Le but de ce systeme serait la localisation de votre voiture, moto ou meme de vos enfants en cas de vols ou d'enlevements.
La technologie le permet actuellement. En ce qui concerne le vol de véhicules, de nombreuses entreprises proposent ce service à des tarifs astronomiques en plus d'avoir l'obligation de déposer plainte...
Alors que ce systeme "me parait" à la portée d'un bricoleur chevronné...
On possède tous un vieux mobile et on trouve aujourd'hui des enregistreurs traqueurs gps à partir d'une vingtaine d'euros, reste à payer le rechargement du mobile pour le transfert des données.
La difficulté de ce projet réside dans l'interfaçage du capteur avec le mobile. Ainsi que la programmation du portable...une application java pourrait recueillir les données gps via un de ses ports et les transmettre sur le réseau vers un numéro ou une adresse électronique périodiquement ou après une requete du réseau.
Quelqu'un serait-il pret à relever le défi???
Pour ma part, je ne possède pas les connaissances nécessaires à un tel labeur...ce projet me parait interessant.
J'attends votre aide et vos critiques et tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick!
Merci à vous
-----