pompe à lobe en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe à lobe en série



  1. #1
    lotus011

    pompe à lobe en série


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais votre avis sur un soucis que j'ai avec des pompes à lobes en série.
    J'ai actuellement sur une installation 2 pompes à lobe OPTILOBE 33 qui sont en série et sur variateur, la première est régulé par une pression et la seconde par un débit. Mon soucis étant la dégradation rapide de la seconde pompe, elle devient hs en 2 mois (j'ai changé la pompe 3 fois en 6 mois) alors que l'installation a fonctionné 2 ans sans aucun problème. Après démontage de la pompe il s'avère que ce sont les roulements qui ne tiennent pas. Le moteur et l’accouplement moteur/pompe est correcte.

    mon avis est que c'est la première pompe qui vient dégrader la 2ème, mais ce n'est qu'une supposition.

    Je souhaiterais donc l'avis de la communauté ou des pistes pour me faire avancer dans ma recherche.

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    capsule59

    Re : pompe à lobe en série

    bonjour,
    as tu vérifié l'alignement des pompes et expertisé les roulements remplacés? sans doute qu'une analyse vibratoire serait utile !

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : pompe à lobe en série

    Bonsoir Lotus011

    Vous dites
    Le moteur et l’accouplement moteur/pompe est correcte.
    . Pompe étant au singulier on remarque que vous ne dites rien de l'accouplement entre les deux pompes (si celles-ci sont en lignes sur le même arbre).

    Est-ce que les 3 objets Moteur + pompe1 + Pompe2 sont tous en ligne ?

    est-ce que vous avez un accouplement élastique entre les deux pompes ??

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Lobe d'émission
    Par khou94 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2015, 08h12
  2. traçage des lobe de stabilité en fraisage
    Par invite494d4913 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 22h19
  3. Exo Physique: Tir lobé au football: Ts
    Par invitee1e1c686 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2008, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...