Technologie de géolocalisation indoor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Technologie de géolocalisation indoor



  1. #1
    Pfzenz

    Technologie de géolocalisation indoor


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale STI2D et pour " valider " mon année et pour le BAC nous avons un projet à effectuer.
    Pour mon projet j'aimerai pouvoir géolocaliser une personne dans un bâtiment ( géolocalisation indoor ).
    Et pour cela j'avais l'idée que la personne que nous voulons géolocaliser ai un " tag " / " puce " permettant de le localiser en temps réel et de pouvoir effectuer des actions en fonction de sa position.

    Or voila il existe énormément de technologie et je ne sais pas laquelle utiliser. J'ai vu les Beacon Bluetooth, mais à ce que j'ai compris il faudrait que la personne ai son smartphone sur lui et qu'il active le Bluetooth. Dans mon cas j'aimerai comme je l'ai dit plus haut un " tag " ou une " puce " donc pas quelque chose " d'encombrant " comme un téléphone.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Technologie de géolocalisation indoor

    demande assez récurrente.

    toutefois le repérage HF pose de nombreux problèmes difficiles comme les multiples réflexions sur les murs , objets , etc.


    dans les lieux "sensibles" on s'oriente vers la surveillance video avec reconnaissance faciale.

    nonobstant le coté éthique , ça semble être la voie d'avenir.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Technologie de géolocalisation indoor

    Sans compter que la résolution dépend de la portée de la technologie choisie, du nombre de "capteur/antennes", et de la possibilité de faire ou pas des triangulations.

    Remarque: il vaut mieux parler de localisation indoor que de géolocalisation à mon avis.

    Il y a quatre principaux axes de recherches: