Groupe électrogène 60Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Groupe électrogène 60Hz



  1. #1
    Djocarlo

    Groupe électrogène 60Hz


    ------

    Salut à tous;
    J'ai un groupe électrogène Américain 10 KVA triphasé 120/220V (120V entre phase et neutre et 220V entre deux phases) 60Hz, je l'utilise pour alimenter des équipements qui fonctionnent de 220 V monophasé et 50Hz (je utilise une tension composé entre phase pour obtenir le 220 V). Il fonctionne bien et j'ai pas de problème. Ma question c'est: est ce que il y a des mauvaises conséquences sur les équipement branchés à ce groupe (coté fréquence 50 ou 60 Hz et coté tension 220 V simple ou composé)? et sur le groupe lui même sachant que j'utilise seulement 2 phases?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    Bonjour,
    En ce qui concerne le 60 hz, aucune différence notable sauf parfois pour un rasoir électrique si l'oscillation est fondé sur la résonance mécanique
    En ce qui concerne l'utilisation de deux phases, vous ne pourrez utiliser que les 2/3 de la puissance nominale de votre alternateur

  3. #3
    polo974

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    sauf que les moteurs synchrones et asynchrones vont tourner 20% plus vite (ou en tout cas essaieront)...
    ça risque de chauffer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    SK69202

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    Certaines pompes de machine à laver 50hz, ne fonctionnent pas en 60hz (ou plutôt leur type de moteur, mais j'ignore le nom exact)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djocarlo

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    Merci pour vos réponses
    mais lorsque j'utilise 2 phases seulement, est ce que ça n'a pas d’influences négatives sur le groupe électrogène (Coté équilibrage des phase puisque 2 phases actifs seulement)? et est ce que 220 V entre 2 phases c'est la même que 220 V entre phase et neutre ? et y a -t- il des équipements ne fonctionnent pas à 60Hz (comme un PC , TV, ...)?
    Merci encore une fois
    Dernière modification par Djocarlo ; 03/02/2019 à 11h48.

  7. #6
    SK69202

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    et y a -t- il des équipements ne fonctionnent pas à 60Hz (comme un PC , TV, ...)?
    Les horloges se mettent à avancer de 12 minutes par heure.

    Beaucoup d’équipements produits par la mondialisation son bi-fréquence, par contre se méfier de truc plus spécifiques, genre moteur de VMC, chaudière, le mieux c'est de faire le tour des plaques constructeurs pour vérifier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    f6bes

    Re : Groupe électrogène 60Hz

    Citation Envoyé par Djocarlo Voir le message
    Merci pour vos réponses
    mais lorsque j'utilise 2 phases seulement, est ce que ça n'a pas d’influences négatives sur le groupe électrogène (Coté équilibrage des phase puisque 2 phases actifs seulement)? et est ce que 220 V entre 2 phases c'est la même que 220 V entre phase et neutre ? et y a -t- il des équipements ne fonctionnent pas à 60Hz (comme un PC , TV, ...)?
    Merci encore une fois
    Bjr à toi, L'équilibrage des phases est une vue de l'esprit.
    Dis toi bien que sur le réseau EDF rien n'est parfaitement équilibré. Il y do nc des phases
    qui le sont moins que d'autres suivant les moments de la journée.
    Ton groupe tu ne sais pas qu'elle est la FORME du courant généré.
    Vaut mieux éviter d'alimenter des appareils sensibles comme ceux que tu cites.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. groupe electrogene
    Par gentilkamal dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 10h46
  3. groupe électrogène à gaz
    Par invite8c78b33e dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 21h33
  4. groupe electrogène
    Par invite7e84abc4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 08h34
  5. [Divers] groupe électrogène
    Par invite0110b962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.