groupe électrogène à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

groupe électrogène à gaz



  1. #1
    invite8c78b33e

    groupe électrogène à gaz


    ------

    Bonjour,
    Je suis un ingénieur Électrique débutant et j'ai besoin de votre aide.
    Je travail dans une usine qui consomme trop d'énergie électrique. Est ce c'est intelligent d'utiliser un groupe électrogène à gaz au lieu du poste tronsfo car le gaz est moins chére que l'électricité, surtout qu'on a un problème de coupure de courant qui perturbe le bon fonctionnement de nos machine.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : groupe électrogène à gaz

    Bonjour gad84 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums

    Citation Envoyé par gad84 Voir le message
    ... ingénieur Électrique débutant et j'ai besoin de votre aide ...
    Tu as posé ta question sur le forum "présentez-vois", qui, comme son nom l'indique, est destiné uniquement aux présentations. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à te répondre.

    Ta question doit être posée sur le forum adapté, pour espérer recevoir des réponses. Il me semble que celui de technologie est le plus adapté.

    Je vais donc y déplacer la question.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : groupe électrogène à gaz

    Un groupe électrogène à gaz de ville ... ça doit être difficile à trouver. Dans le prix du KWH gaz, il faut rajouter le prix de l'amortissement du groupe (qui n'est pas éternel !) et le rendement du groupe.
    Utilser un groupe fuel pour faire su secours de l'électricité défaillante, oui. Pour subvenir aux besoins normaux, non (sauf si ton usine est en plein milieu du Sahara ou de l'Antarctique ...)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    FC05

    Re : groupe électrogène à gaz

    Je ne suis pas d'accord, si il y a des besoins de chauffage sur l'usine on peut penser à la co-génération.