Les stop-ondes des téléphones portables
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les stop-ondes des téléphones portables



  1. #1
    invite0f966132

    Smile Les stop-ondes des téléphones portables


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante en 1ère année de chimie à l'IUT d'ILLIRCH.
    Je fais un projet tuteuré sur les ondes éléctromagnétiques, l'une des parties de ce dossier traite des téléphones portables.
    J'aimerai donc obtenir quelques informations sur les stop-ondes.

    L'utilisation de "stop-onde" pour les téléphones portables sont efficaces ?
    Si oui, pourquoi tous les portables n'en sont-ils pas équipés ?
    Est-ce prouvé scientifiquement ou est-ce seulement un argument de vente ?
    En quelle matière est faite la plaque ?

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Bjr cassiop...
    Google s'ennuit, lui poser la question et il y a quantité de réponses !! J'ai essayé avec la requete "stop-onde " simplement.
    Cordialement

  3. #3
    invite0f966132

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    je sais bien qu'il ya des des infos sur le net, mais ces info ne sont pas scientifiques !
    Ce sont souvent des sites ou le produit est vendu, et leur argument ne sont en rien prouvé ! je fais un prohet scientifique sous la responsabilité d'un docteur en physique, donc il me faut des preuves scientifiques de ce que j'avancerai...

  4. #4
    f6bes

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Citation Envoyé par Cassiopée
    ..
    Ce sont souvent des sites ou le produit est vendu, et leur argument ne sont en rien prouvé ! je fais un prohet scientifique sous la responsabilité d'un docteur en physique, donc il me faut des preuves scientifiques de ce que j'avancerai...
    Bjr Cassiopé.......
    Le fait de RIEN trouvé comme argument scientifique sur le net, de ne trouver que des sites qui vantent (avec leurs arguments) leur produit, DEVRAIT déjà pouvoir donner une petite idée sur la CREDIBILITE de la "chose" et permettrent d'avoir un point de vue.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phuphus

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Pour la petite histoire, tout est parti de petites cartes munies de plein de diodes colorées qui clignotaient dès qu'elles voyaient passer des ondes de téléphone portable, le tout uniquement pour faire joli. Le goût prononcé de nos populations pour l'obscurantisme et les vues marketing de certains autres ont fait le reste... Cela fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au problème, mais il y a quelques temps il se résumait à cela.

  7. #6
    invite9cad2344

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Bonjour Cassiopée,

    je suis étudiante en 1ère année de chimie à l'IUT d'ILLIRCH.
    Je fais un projet tuteuré sur les ondes éléctromagnétiques, l'une des parties de ce dossier traite des téléphones portables.
    J'aimerai donc obtenir quelques informations sur les stop-ondes.

    L'utilisation de "stop-onde" pour les téléphones portables sont efficaces ?
    Je te propose une expérience très simple à faire avec et sans les stop ondes, bien sûr pour pouvoir l'utiliser dans ton projet, il faudra respecter les conditions de laboratoire. Met deux téléphones en communication avec au centre un oeuf, cru. Au bout d'une demie heure il n'y a pas beaucoup de différence mais après une heure tu as un oeuf dur prêt à manger. Réessaye ensuite avec des téléphones munit de stop ondes, tu vera la différence.
    J'ai parlé avec une vendeuse de téléphonie mobile à propos du stop onde, elle m'a juste dit que l'enseigne pour laquelle elle travaille n'allait pas tarder à en mettre en vente.

    Si oui, pourquoi tous les portables n'en sont-ils pas équipés ?
    A cette question la je te rappèle juste, l'histoire de l'amiante, il a été reconnu très tôt que c'était très dangereux pour la santé sans pour autant faire le nécessaire pour changer de materiel. Le profit, dans notre société, est malheureusement plus important que la santé des citoyens.

    Est-ce prouvé scientifiquement ou est-ce seulement un argument de vente ?
    Comme dans tout il y a des personnes qui vont en tirer profit, c'est sûr.

    En quelle matière est faite la plaque ?
    Là je ne sais pas, bonnes recherches et surtout bon courage ...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Citation Envoyé par morgendowun Voir le message
    Bonjour Cassiopée,



    Je te propose une expérience très simple à faire avec et sans les stop ondes, bien sûr pour pouvoir l'utiliser dans ton projet, il faudra respecter les conditions de laboratoire. Met deux téléphones en communication avec au centre un oeuf, cru. Au bout d'une demie heure il n'y a pas beaucoup de différence mais après une heure tu as un oeuf dur prêt à manger. Réessaye ensuite avec des téléphones munit de stop ondes, tu vera la différence.
    J'ai parlé avec une vendeuse de téléphonie mobile à propos du stop onde, elle m'a juste dit que l'enseigne pour laquelle elle travaille n'allait pas tarder à en mettre en vente.
    Bonjour,

    Moi je te propose de faire cette expérience, et tu verras que c'est une légende urbaine

    Pourquoi donc colporter un truc complètement invraisemblable comme ça ??
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invitefe0032b8

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Salut,

    Pour mettre fin à la polémique de la cuisine aux téléphones portables un lien intéressant: http://threewisemen.ca/egg/

  10. #9
    f6bes

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Bjr HObbb3s,
    Ca ne mets fin à RIEN du tout !!!!!!!
    Qu'est ce qui PROUVE que c'est le MEME OEUF !!!

    A+

  11. #10
    poulif

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Je ne connaissais pas cet accessoire. Mais la manière simple de s'isoler des ondes electromagnétiques étant de s'entourer de métal, pour moi si la plaque est métallique ca marche. Par contre j'imagine qu'il faut se tourner du bon coté de l'émetteur...

  12. #11
    ABN84

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    c'est mal connaitre f6bes de dire ça, Thibaut.
    il aurait sorti le meme argument ppour l'autre camp.
    c'est juste de la rigueur scientifique rien de plus.
    cette video ne prouve rien et celles qui montrent l'effet inverse non plus
    et les smiley comme celui là nous aident à cerner les vrais sous entendu de notre cher Bes.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    Thibaut42

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    oula

    jviens de voir la suppression :S

    Après relecture des réponses, je m'excuse envers f6bes, je pensais que c'était f6bes qui avait avancé l'argument de la cuisson des oeufs.

    Je suis d'accord avec lui quant au manque de preuve de la non cuisson dans ce site mais celle de la cuisson n'est pas plus fondée !
    Et ça ça s'adresse à morgendowun qui avance des choses fausses, en tout cas non prouvées !!

  14. #13
    f6bes

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Bjr Thibaut42,
    Comme je n'ai pas lu ton message, pour moi il ne s'est rien passé !!

    Par contre (et je profite de l'occasion): ON ne s'EXCUSE pas !!
    En effet cela revient à s'ABSOUDRE soi meme !
    On DEMANDE à "l'autre" de bien VOULOIR t'excuser (c'est à lui de DECIDER !)

    Mais bon ,meme les journalistes de renom n'y échappe pas !!
    Bonne journée

  15. #14
    FC05

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    En même temps, la demande originelle était du 14/06/2006 ... les micro-ondes du portable à l'origine de distorsions de l'espace-temps ? Une résurgence du projet Manhattan ? Le saurons-nous un jour ?? Voilà un bien grand mystère ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  16. #15
    invitecc46f4d9

    Re : Les stop-ondes des téléphones portables

    Bonjour
    Essaye de voir du coté de l'effet de peau... c'est le seul phénomène physique qui soit capable de "bloquer" des ondes...
    En réalité, à la traversée d'un matériaux conducteur, lorsque tu envoies une onde sinusoïdale d'amplitude E0 par exemple, tu récupères une signal à la même pulsation, mais donc l'amplitude est en E0.exp(-z/l) en considérant que l'onde se propage vers les z croissants, avec un léger déphasage de... -z/l ^^.
    l est appelée longueur de peau. Tu as donc atténuation de l'onde lors de la traversée.
    Scientifiquement prouvé d'ailleurs on se sert de ce phénomène pour les cages de Faraday par exemple...

    Après, je ne connais rien sur les stop-ondes dont tu parles (j'ignorais leur existence il y a encore 10min...), mais je ne vois pas comment expliquer ça autrement.

    Bonjour
    Ranimer une discussion de janvier 2008 sur un sujet aussi farfelu (il n'y a eu que 5 réponses) relève de la pollution du forum.
    De très récentes discussions sur le même thème (utiliser la fonction recherche) ont déjà été fermées mais le mal semble récurrent.
    Sujet fermé par le service de nettoyage.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 04/03/2009 à 06h27. Motif: Fermeture

Discussions similaires

  1. TPE: les miro-ondes des portables et fours à micro-onde
    Par invite969744cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 11h44
  2. Nocivité des téléphones portables, indice DAS
    Par invitee64fbf1d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 12h10
  3. dépannage des téléphones portables
    Par invite943183af dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 18h47
  4. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 11h59
  5. porbleme cristaux liquide des telephones portables
    Par invite06cdc057 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 01h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.