Bonjour,
Voilà quelques semaines que je suis sur la fabrication d'un solénoïde bistable pour le passage de vitesse séquentielle d'une voiture de course.
Je rencontre quelques souci pour le faire fonctionner avec assez de force. je m'explique.
j'ai fabriqué un support de bobine en imprimante 3d pour pouvoir enrouler mes bobines. Les bobines font un diamètre de 50mm et 70mm de long chacune. j'ai fabriquer un noyau d'un diamètre de 22mm et 70mm de long. j'utilise un fil émaillé de 1,6mm de diamètre et le tout doit fonctionner sur une batterie 12 volts.
Mon problème est au niveau de l'ampérage et de la force. la bobine tire 15 Amp ce qui me convient mais je n'ai qu'une force de 6kg sur mon noyau!
Si j'augmente le diamètre du fil, j'augmenterai cette force mais l'ampérage sera bien trop élevé.
Il y a t'il une solution à l'aide de résistance ou autre pour permettre l'augmentation de la force tout en limitant l'ampérage au maximum 30 amp?
je ne peux pas augmenter la grandeur du solénoïde pour raison que l'espace est assez limité dans une voiture de course.
Merci de vos réponses!
-----