convertion des angles de tracking (azimuth,elevation) en deplacement linear des actionneurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

convertion des angles de tracking (azimuth,elevation) en deplacement linear des actionneurs



  1. #1
    husoka2019

    convertion des angles de tracking (azimuth,elevation) en deplacement linear des actionneurs


    ------

    bonjours,
    je travaille sur un projet d'azialo CSC et je cherche la relation entre le déplacement de l'actionneur d'héliostat et la rotation du vecteur normal d'héliostat.

    J'ai trouvé la relation en boucle ouverte qui nous donne l'angle de rotation des deux axes (azimut et élévation) qui varie en fonction de la position du soleil et de la cible et de l'héliostat.

    mais je sais la relation entre ces ongles et le deplacement des actuator

    par exemple si on veux tourné de 12 degré sur l'axe azimute combien il faut sortir la tige du verin qui correspond au rotation selon azimut?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : convertion des ongles de tracking (azimuth,elevation) en deplacement linear des actionneurs

    Bonjour,

    l'article attaché étant sous copyright, il ne peut être validé comme pièce jointe sur le forum.
    Il est cependant accessible sur le site du "journal" : http://ipco-co.com/IJSET/CIER-2015/29.pdf

    Edit : sujet déplacé en technologie depuis l'électronique
    Dernière modification par Antoane ; 06/03/2019 à 12h43. Motif: Edit dpclmt
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. radar secondaire et calcul d'azimuth
    Par invited622d663 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 06h23
  2. Différence entre actionneurs TR10 et EDxx
    Par invite5ece2b62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2012, 11h08
  3. Actionneurs piézoélectriques?
    Par invite46cc5adc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 11h32
  4. Déterminer azimuth et élévation de la réflection d'un miroir plat incliné
    Par invite3eb76806 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 14h35
  5. PPE-Automatisme et choix d'actionneurs-A l'aide^^
    Par invite6f2c634c dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2010, 21h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...