aide matlab asservissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide matlab asservissement



  1. #1
    nathanmn

    aide matlab asservissement


    ------

    Bonjour,
    Alors je suis en terminal SI, et j'ai un projet à réalisé en SI. Je m'occupe dans mon projet de trouver une solution installable sur une piscine qui permettrait de gérer et contrôler la température de l'eau.
    Pour cela, je dois faire une modélisation et une simulation de mon système.
    J'ai donc réaliser une modélisation de mon système sur Matlab ( on a donc la piscine, avec une résistance qui chauffe l'eau et les pertes extérieurs de la piscine vers le haut : on peut suivre donc la courbe de la température sur une durée ).
    Mon professeur m'a dit que cela était suffisant, or je pense que non car la consigne de l'académie était : " Modéliser et simuler le dispositif de contrôle de la température et du chauffage. Réaliser le Sous-programme ".
    Or la je n'ai modéliser aucun moyen de contrôle.
    J'aimerais donc bien rajouter sur mon modèle, une boucle d'asservissement, qui me permettrait donc d'avoir un truc du style : une lecture de la température en sortie qui régle donc la température de chauffe pour satisfaire les besoins de l'utilisateur.
    J'ai déja en ptit programme qui pourrait faire ça, mais je sais pas du tout comment modéliser le truc.

    Donc si y'a moyen d'avoir un peu d'aide ( et par la même occasion, me dire si mon modèle est satisfaisant ).
    Voici un screen du modèle et le modèle ( enfin j'arrive pas à le joindre dans mon post ).

    Nom : résultat simulation.jpg
Affichages : 94
Taille : 80,9 Ko

    -----

  2. #2
    nathanmn

    Re : aide matlab asservissement

    Yo Personne ? Car j'suis vraiment en galère.

Discussions similaires

  1. Asservissement Moteur Matlab
    Par Horus6322 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2015, 09h56
  2. Demande d'aide pour un projet d'asservissement
    Par nounouENGELEN dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/01/2013, 13h34
  3. Aide asservissement numerique
    Par invitef4bf19a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2010, 18h39
  4. Exercice Asservissement besoin d'aide
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 22h31
  5. Besoin d'aide Asservissement - Régulation de Niveau
    Par invitec59c6110 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...