Bonjour,
(Je suppose que c'est le lieux le plus adéquat pour poster ce sujet)
je réalise un projet de stabilisation gyroscopique de bateau, mais je n'arrive plus à avancer.
Le but est de stabiliser un bateau en utilisant le principe du stabilisateur gyroscopique, c'est à dire de limiter l'amplitude du mouvement (voir le site veem gyro, pour des utilisation réelle).
Donc dans sa globalité je dois étudier le cas général, théorique, taille réelle. Et de cette étude, réaliser un modèle réduit.
Plusieurs problématique sont envisageable, telle que: Trouver un moyen d'utiliser moins d'énergie, par exemple.
Mais je laisse, pour le moment, les problématiques de côté, je verrai une fois l'étude bien avancer.
Le problème (qui n'est pas une problématique) est pour le moment d'avancer dans la compréhension de l'étude.
J'ai fais l'étude dynamique, trouver l'équation permettant de donner la commande au moteur, etc.
Mais maintenant je bloque. Déjà je voudrai savoir vers où avancer.
Je souhaiterai aussi savoir comment donner une commande à un moteur.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, donc je vous laisse me demander ce que vous avez besoin de savoir (si besoin), pour pouvoir m'aider.
(J'ai étudier l'arduino rapidement à côté de ça, mais à par faire un accéléromètre/gyromètre je vois aucun intérêt, je me trompe peut être lourdement, et je vous laisse me corriger si vous y voyez un intérêt à son emploi ici.)
Merci.
-----