Bonjour a tous!
Je me lance dans un nouveau projet![]()
Je souhaite realiser un stabilisateur gyroscopique pour appareil photo reflex (ou autre )
je sais que cela existe mais je ne suis pas professionnel dans le domaine de la video et les stabilisateurs vendus sur le marché coûtent un bras
(or j'en ai que deux et pour filmer j'ai besoin des deux)
j'ai donc décidé de me lancer dans une fabrication artisanalemais j'ai besoin d'aide...
pour ce typer d'utilisation il me faut des moteur avec un peu de couple et pouvant tourner sur une gamme de vitesse assez variée quand même
(pour la gamme de vitesse je pense que en gérant la vitesse par PWM on peut descendre a de faibles vitesses de rotation non?)
pensez vous que si je fais une petite plateforme sur laquelle je place mes capteurs d'angle (ou gyros ou acceleros) + un petit bouton servant d'initialisation
cela pourrait marcher?
Je m'explique:
je place l'appareil dans l'axe souhaité, appuis sur le bouton init (les données des capteurs sont alors relevées puis la partie commande calcule en continue la difference entre les valeurs données par les capteurs et les valeurs prélevées lors de l'initialisation (qui correspond a l'angle entre l'axe désiré et l'axe reel de l'appareil) et commande les moteurs de façon a replacer l'appareil sur le bon axe...
Que pensez vous de l'idée? c'est faisable non?
Que pensez vous de l’idée de calcul puis commande? est ce réellement comme cela que ça doit être fait?
pour les composants je pense qu'avec du Arduino il y a moyen de réaliser ce genre de chose...
Merci pour votre aide![]()
-----