Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Svp, je voudrais solliciter l’aide de quelqu’un pour une fonction de test.
Je me conçois entre autres, des surfs des neiges à titre perso. Et dans le cadre d’un futur projet, je souhaite réaliser des tests de fatigue sur des éprouvettes de composite que je veux réaliser.
Je dispose donc d’un montage avec un vérin pneumatique double effet, sans détecteurs de fin de course sous lequel je vais poser mes éprouvettes et les déformer de X mm , sur des cycles de plusieurs heures, toutes les 10 sec environ.
Le but est de pousser sur l’éprouvette (action du vérin) le retour se faisant avec l’élasticité naturelle du sandwich composite (effet ressort) carbone, kevlar, verre et autre.
J’ai un compresseur, Je pense partir avec un distributeur 3/2 ou 4/2, un petit automate CROUZET millenium 3 (pas cher en petites annonces) en 24v + 1 transfo.
Ma question est : Est-il, possible de faire un montage simple et efficace avec tout ceci ? sans toutefois faire ça d’une façon industrielle. Mon but est de faire cela le moins cher possible.
Svp, quelqu’un peut-il m’aider pour le schéma électropneumatique… autant je m’y connais en conception que je suis presque une quiche en électropneumatique.
D’avance Merci
-----