Bruit machinerie d'ascenseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruit machinerie d'ascenseur



  1. #1
    invite9c498317

    Bruit machinerie d'ascenseur


    ------

    Bonjour, voilà je travaille dans un vieux bâtiment avec un lourd passé... Parfois la nuit on entend très clairement la machinerie ascenseur qui se met en route alors que personne n'a sollicité l'ascenseur et il n'y a aucun mouvement de cabine. Je voulais savoir si le bruit était donc "normal" ou alors si il y avait un problème quelque part !! Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    un fantôme laissé par le "lourd passé" ?

    plus sérieusement : que le syndic convoque la société de maintenance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite9c498317

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    Merci de ta réponse mais la maintenance a déjà vérifié et n'a constaté aucune anomalie... Peut-être un fantôme oui mais j'y crois pas vraiment

  4. #4
    ilovir

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    Bonjour

    C'est un post du 1er Avril, envoyé le 3 ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    Parfois la nuit on entend très clairement la machinerie ascenseur qui se met en route alors que personne n'a sollicité l'ascenseur et il n'y a aucun mouvement de cabine.
    Bonjour,

    Tentative d'explication hypothétique : le système de blocage de position de la cabine pourrait être fatigué, celle-ci descendrait très très doucement de quelques centimètres jusqu'à une position où un fin de course (ou un capteur) enclencherait le moteur pour remettre la cabine à niveau.
    La journée ce phénomène ne se manifesterait pas à cause de l'utilisation de l'ascenseur par des personnes.

    Mais je ne vois pas comment vérifier facilement cette hypothèse, sans ajouter une usine à gaz de capteurs entre la cabine et la cage... Cordialement

  7. #6
    ilovir

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    Bonne analyse de IC-CD.

    Mais dans ce cas, il y a un mouvement de cabine alors que Secu disait qu'il n'y en avait pas.
    C'était peut-être une ruse de sa part pour rendre la devinette plus difficile à trouver.

    Ce phénomène de cabine qui dérive se voit surtout dans les ascenseurs hydrauliques.
    C'était d'ailleurs une exigence de la dernière loi sur la mise aux normes des ascenseurs que d'avoir un système de captage et de limitation de la dérive. Ceci pour éviter le "coup de la marche" à l'ouverture de la palière.

    Mais le mouvement de rattrapage ne dure que 3 ou 4 secondes.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    lafuite73

    Re : Bruit machinerie d'ascenseur

    Si c'est un vérin hydraulique et qu'il n'y a pas de fuite interne: cela peut venir de la dilatation du fluide. Si la température baisse de 15°C la nuit, la tige se déplace de 1% de sa course. Donc le phénomène se voit plus quand le volume dans le vérin est maximal. Et s'il y a mouflage le déplacement réel de la cabine est multiplié par le rapport de mouflage.

Discussions similaires

  1. Bruit machinerie d'ascenseur
    Par invite4653f346 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/04/2018, 17h57
  2. [Biologie Cellulaire] Machinerie cellulaire
    Par Tsuki-Shingeshi dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2015, 00h00
  3. Comment les virus détournent-ils la machinerie cellulaire ?
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2014, 10h22
  4. Exemple de machinerie d'un ascenseur
    Par invite079a8a66 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 13h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...