Projet Automatisme Pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Automatisme Pompe



  1. #1
    Nicolascere

    Thumbs up Projet Automatisme Pompe


    ------

    Projet d'automatisme de pompe industrielle.
    Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis technicien CVC (électrotechnicien de formation)
    je souhaiterais avoir de l'aide pour un projet d'automatisme sur des veilles pompe industrielle (type CME / DELOULE/ NICOLINI) afin de répondre à une problématique. Sans pour autant investir des milliers euros dans des automates programmables siemens ou autres...
    Le fonctionnement de ces pompes est très simple, il s'agit seulement d'un contacteur marche/arrêt / avec A1/A2 pour le contact de marche.
    Mon but serait de placer un capteur de niveau qui m’enverrait un signal en 3G (car Wi-Fi inutilisable dans ce genre d'usine) sur une carte électronique (arduino?) pour coupé ou allumé le contact A1 ou A2 sur cette pompe.
    Une alerte SMS serais alors envoyé sur un téléphone pour prévenir l'arrêt de la pompe.
    Auriez-vous des pistes ? Connaissez-vous des gens qui seront intéressés par ce projet ?
    Salutation,
    Nicolas

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet Automatisme Pompe

    c'est tout à fait jouable , ça existe même tout fait en cherchant un peu...

    la question , comme toujours en environnement industriel , sera le niveau de sécurité attendu , voir une éventuelle certif ISO
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Nicolascere

    Re : Projet Automatisme Pompe

    Ok. j'ai fait pas de recherche depuis quelque mois mais je trouve toujours des solutions hors de prix et tres technique et encore moins "Plug and "play"".

    Pansez-vous qu'il est possible de crée un système automatisée avec arduino pour arrêté une pompe à partir d'une sonde de niveau. Tout ceci en 3G ou bien en wifi, mais surtout sans liaison entre la pompe et le capteur...