Bonjour
Je pose ce message car j'ai ce probleme depuis 2 ans et on a toujours pas trouvé la solution. C'est un problème électrique.
Il s'agir d'un camping où nous avons des bungalows tous raccodés au local technique. ( On a fait installer des panneaux solaires sur quelques bungalows + un champ solaire de 3 kw sur un batiment. C'est en auto-consommation.) Nous avons divers usages électriques: des machines à laver, frigos, chauffe-eau, pompes etc...
Nous avons installé un compteur modulaire triphasé en amont du camping. Afin de nous permettre de connaitre les consommations et aussi le moment où nous sommes à zéro c'est à dire quand on produit plus que l'on consomma à l'instant T.
Le problème est que le compteur EDF (Itron électronique) nous donne des valeurs très différentes de celle que nous mesurons. 50% d'erreur. Exemple 3kw sur 3 phases contre 0.5 kw avec le compteur EDF. Je précise qu'entre le compteur EDF et le compteur posé il y a une ligne de 10Carré de 50m de long sans piquages.
Nous avons changé 2 fois le compteur de marques différentes, même résultats.
Vérification branchements compteur. Coups de fils avec fabricants de compteur et électricien, rien n'y fait.
Si vous avez une idée je suis preneur!
-----