Bonjour, actuellement en Terminale Scientifique, je passe à l'oral pour le projet de Sciences de l'ingénieur cette semaine... Nos professeurs ayant eu beaucoup de retard, nous ne sommes passés devant eux pour qu'ils nous disent ce que nous deviens changer la semaine passée seulement...
Je dois pour ma part faire de nouvelles simulations... Mais d'abord, je dois comprendre comme elles fonctionnent...
Je m'occupe d'ouvrir une porte avec un système de bielles, et je cherche à savoir quelles à qu'elles forces doit résister le service moteur pour l'ouvrir (je sais ce n'est pas très clair pardon)
En rouge, un point où s'exercera une force sur le support du moteur (représenté avec les "vagues" verticales) lorsque le servo moteur (bloc avec marqué "moteur") ouvrira la porte (partie en pointillés) grâce aux deux vielles représentées.
Je cherche donc à connaître la valeur de la force au points rouge et bleu, qui suivent donc le sens indiqué par la flèche.
Je connais le couple du moteur, et bien-sûr la masse de la porte.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'espère que j'ai été assez clair, merci de me donner une réponse rapide, ce serait vraiment gentil.
Merci.
-----