Projet Mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet Mécanique



  1. #1
    Esabotoeins

    Projet Mécanique


    ------

    Salut la famille.Je suis un étudiant en première année semestre 2 dans une école d ingenierie et je veux réaliser un projet mecanique de fin d année avec 30 camarades de classe.

    Quels projets me proposez vous ?

    N oubliez pas ,ça peut être couplé à l informatique ou ne pas.


    Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet Mécanique

    hello ,

    la recherche du projet fait partie de la formation !

    alors "à vos neurones"
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    AATC

    Re : Projet Mécanique

    Bonjour,

    Tiens, moi j'ai un sujet de mécanique !

    J'ai cherché un moment avant de trouver l'astuce, mais en fait la solution est très simple. J'avais besoin de ce montage pour une application mécanique précise et je ne trouvais rien d'existant.

    Je ne sais pas quel est le niveau du projet mais je vais essayer d'expliquer le sujet :

    il s'agit de réaliser un montage mécanique permettant d'utiliser un et un seul élément de type ressort qui permettra au montage de fonctionner en compression et en traction.
    Cerise sur le couscous, la solution trouvée permet au montage mécanique d'utiliser indifféremment un ressort de compression ou un ressort de traction : avec l'un ou l'autre de ces ressort (compression/traction) le mécanisme fonctionnera de façon identique, en compression ou en traction.

    (Une application du système serait par exemple un amortisseur qui fonctionne en compression et en traction. Il existe d'ailleurs un très vieux brevet US pour un système de ce type mais qui est plus complexe : une sorte de piston avec 1 ressort dessus et 1 ressort dessous)

    Est-ce claire comme explication ?...

    Voilà, vous avez 1 heure avant que je ramasse les copies ...

  4. #4
    Jean4259