Dimensionnement du poulie courroie dentée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dimensionnement du poulie courroie dentée



  1. #1
    Aymane99

    Dimensionnement du poulie courroie dentée


    ------

    Bonjour,
    Lors de l'étude d'un transbordeur pour un usine d'extrusion d'aluminium, j'ai rencontré un problème dans le dimensionnement du système de transmission poulie courroie dentée, le prolème est survenu lors de la détermination du nombre de dents de la grande poulie.
    La vitesse avec laquelle le transbordeur doit déplacer les panier est 2m/min et le moteur choisit à une vitesse de rotation de 1400tr/min, et on a:
    speed ratio= nombre de dents de la grande poulie/nb de dents de la petite poulie
    Pour la petite poulie le nb de dents est 28 et quand j'essaie de trouver le nb de dents de la grande poulie le résultat est très grand. SVP si vous savez comment résoudre ce problème veuillez m'aider.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimensionnement du poulie courroie dentée

    Bsr à toi,

    Si tu trouves un résultat , c'est que t'as fait un calcul....mais nous on ne sais rien de ton calcul !
    Trés grand ne signifie pas grand chose en terme de mathématique .
    Mets le donc en ligne.... !
    https://forums.futura-sciences.com/t...s-jointes.html
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mécano41

    Re : Dimensionnement du poulie courroie dentée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Aymane99 Voir le message
    ...Pour la petite poulie le nb de dents est 28 et quand j'essaie de trouver le nb de dents de la grande poulie le résultat est très grand. SVP si vous savez comment résoudre ce problème veuillez m'aider.
    Merci.
    Parce qu'il ne faut pas choisir un moteur mais un motoréducteur...en déterminant d'abord la vitesse à laquelle l'arbre d'entrée du transbordeur doit tourner. Ensuite, tu fais ton choix pour que les poulies soient dans un rapport satisfaisant, juste pour ajuster la vitesse en fonction de la vitesse du motoréducteur trouvé (je suppose ici qu'il sera à vitesse fixe). La vitesse du moteur, on s'en moque...En revanche, il faut s'intéresser aussi au couple à fournir à l'arbre du transbordeur et choisir le calibre du motoréducteur en conséquence.

    Cordialement

  4. #4
    Aymane99

    Re : Dimensionnement du poulie courroie dentée

    Merci pour votre aide, j'ai pu résoudre le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensionnement poulie/courroie
    Par invitefa3c5536 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2018, 09h29
  2. dimensionnement des roues dans un système poulie-courroie
    Par invitec32ff636 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 16h03
  3. Dimensionnement systeme poulie courroie
    Par invite914194b5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...