laminoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

laminoir



  1. #1
    cardan

    laminoir


    ------

    Bonjour,

    Je regardais un schéma de principe d'une cage de laminoir Sendzimir équipée de plusieurs rouleaux, j'arrive à voir les cylindres de travail qui sont de petits diamètres afin d'augmenter la pression de contact pour effectuer l'opération de laminage, je repère bien les cylindres pousseurs (1 et 2) sur lesquels on exercera l'effort de poussée. Après je ne situe pas bien où se trouvent les cylindres motorisés ? Comment s'effectue l'entrainement de tous les cylindres ? Par adhérence ? Le rôle des cylindres A et B ? Reprise d'effort ? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mécano41

    Re : laminoir

    Bonjour,

    En allant ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadeusz_Sendzimir

    et en cliquant sur l'image de la coupe. En agrandissant et en cherchant la traduction (ailleurs) j'en ai déduit que c'étaient les 4 rouleaux verts avec flèche de rotation.

    Cordialement

  3. #3
    cardan

    Re : laminoir

    Bonjour,

    Oui merci pour ta réponse, on doit alors avoir une motorisation avec 4 moteurs électriques pour chacun des cylindres verts ce qui impose sûrement des contraintes sur le plan électrique. L'entrainement se fait alors par adhérence je pense d'où l'intérêt d'avoir tous ces cylindres bleus (ceux pour l'effort presseur) et les autres servant de maintien finalement aux rouleaux moteurs. A voir, en tous cas merci ..

  4. #4
    Jean4259

    Re : laminoir

    Bonsoir,

    Voir par exemple ce document : http://www.sujetsetcorriges.fr/dl/X/...2003-si-MP.pdf

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardan

    Re : laminoir

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos informations c'est un peu ce que je recherchais ...donc là du coup j'ai tout ..en le publiant je me suis dit qu'il y avait aussi peut être des internautes qui avaient travaillé soit dans un service maintenance, soit dans une entreprise de fait du laminage et qui avaient eu la possibilité d'intervenir dessus directement. Merci à tous ..

Discussions similaires

  1. [T.I.P.E] Asservissement d'un laminoir: besoin d'enregistrements
    Par freemp dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 14h05
  2. Projet Mini Laminoir
    Par invitecebe23e1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.