Bonjour,

J’espère poster mon message au bon endroit.
Je me heurte à un problème de son lorsque je passe de ma box à une console de jeu. De ma télé (canal TV pour aller seulement sur la TNT) à la console, les niveaux sonores sont très différents.
Exemple : sur le canal «TV», pour regarder la TNT, le volume du son entre 10 et 20 sur 100 est suffisant.
Quand je suis sur consoles indifféremment PS ou Nintendo, le niveau entre 5 et 10 correspond à un niveau très raisonnable aussi, voire fort à 10 sur 100.
Quand je passe à ma box, je suis obligé de monter le niveau au max (donc 100) pour entendre un peu le son.
Pour moi, le problème viendrait des réglages de ma box, mais, dans les réglages (Freebox), je n’ai rien trouvé de concluant en allant sur les paramètres du son. Je n’ai rien vu sur le site de ma box qui pourrait m’aider non plus. Je vais appeler le SAV mais j’ai peur de me retrouver face à un mur, peur d’être obligé d’expliquer 50 fois mon cas sans solution au final. Alors, j’aurai bien aimé trouver avant ou savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème auparavant. C’est un grand mystère ! Avez-vous donc déjà rencontré ce problème ?
Pour info, j’ai trouvé un post, vieux de 5 ans, qui ressemble à mon problème mais il est resté sans réponse. Je m’y retrouve totalement quand il est mentionné : «*ça gueule, je suis obligé de baisser le son de la télé*»
Le post est ici : https://www.commentcamarche.net/foru...celui-de-la-tv
Merci.

Cordialement.

Cancdigo.