Bonjour, à tous, un petit nouveau à besoin d'aide pour un projet !
Je m'explique, étant collectionneur rétrogaming, je me retrouve avec, on va dire 40 consoles à brancher sur une tv.
Vu le nombre d'entrée rca sur un téléviseur, le problème est vite trouvé.
Je souhaite donc me fabriquer un switch comme ici :
http://www.ebay.com/itm/8-In-1-Out-C...4AAOSw3xJVbb34
Mais j'ai quelques questions ..
Il "suffit" d'acheter le nombre de fiches femelles, tout souder ensemble et c'est parti ?
En passant par un intérerupteur par console, je vais me retrouver avec un paneau qui fera la moitié du mur et des km de câbles.
Il n'y aurait donc pas de solution plus simple ? Genre switch rotatif à plusieurs entrées ?
Egalement, vu parfois la longueur des câbles qui séparera la console de la tv et en comptant les raccords/soudures, je dois mettre un ampli de signal pour ne pas perdre en qualité ? Déjà qu'avant, ce n'était pas bien terrible ...
Aussi, j'ai un autre soucis, certaines sont en péritel, certaines en fiches rca mais un simple adaptateur devrait suffir. Par contre, d'autres sont uniquement par câble antenne et là, je n'ai vraiment aucune solution pour le "transformer" en fiche rca .. ? Ou bien je dois repartir sur le même principe que pour le switch rca mais pour câble antenne ?
Niveau fourniture, pas de soucis, niveau soudure, pas de soucis et niveau électronique, quelques bases (déjà fabriqué des allumages sans fils pour patator pour ceux qui connaissent).
D'avance merci de l'aide et de m'avoir lu
-----