Fabrication d'une "kill switch" magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fabrication d'une "kill switch" magnétique



  1. #1
    BienZen

    Fabrication d'une "kill switch" magnétique


    ------

    Bonjour, je souhaite réaliser une "kill switch" comme on en trouve sur les tapis roulants, mais je n'arrive pas à trouver la documentation nécessaire pour y arriver. Bref, je souhaite réaliser un dispositif de sécurité qui réagit à la présence d'un aimant: lorsque l'aimant est à sa place, l'appareil est en fonction, et lorsqu'on retire l'aimant, l'appareil cesse son fonctionnement. J'ai pensé à l'implantation d'une "Reed Switch" qui causerait un circuit fermé lorsque l'aimant serait en position et qui ouvrirait le circuit une fois l'aimant retirée ce qui cesserait l'alimentation de l'appareil. Toutefois, de cette façon il faudrait un aimant très fort pour exercer une force magnétique suffisante et causer la fermeture d'un circuit située à environ 2cm.

    Donc, est-ce que la Reed Switch est la meilleure solution possible?
    Avez-vous d'autres idées/pistes de solutions?
    Avez vous de la documentation/du savoir sur le fonctionnement de la kill switch sur un tapis roulant?

    Je vous remercie !!

    -----

  2. #2
    Yvan_Delaserge

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Tu dois absolument utiliser un aimant?
    Il y a la solution de la cellule photo-électrique. Fais une recherche avec "optical fork". Il y en a plein dans les imprimantes.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    Bonjour, je souhaite réaliser une "kill switch" comme on en trouve sur les tapis roulants,
    Tu peux montrer comment se présente cet arrêt d'urgence sur un tapis? Il y a un aimant dans la main de l'opérateur et le tapis s’arrête si il se casse la figure ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    BienZen

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Oui exactement! Le coureur est relié au tableau de bord du tapis par une corde dont l'extrémité est un aimant. Si le coureur s'eloigne trop du tableau de bord, l'aimant se détache et arrete automatiquement le tapis par mesure de sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    Oui exactement!
    Tu peux montrer un lien WEB sur le mise en pratique ? Pour le moment, je ne fais qu'élucubrer sur tes faibles informations ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    BienZen

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Nom : image.jpg
Affichages : 96
Taille : 194,9 Ko

    C'est le mieux que j'ai trouvé, sur la droite de l'image, le bouton rouge c'est l'aimant. Il est relié à une pince via un cordon. Ainsi, le courreur attache la pince à sa taille lorsqu'il court et si en cas d'accident il trébuche, le cordon se tend et vient décrocher l'aimant du tableau de bord. Conséquemment, le retrait de l'aimant cause l'arrêt de l'appareil par mesure de sécurité. Il faut savoir que l'aimant ne peut pas être installé n'importe où sur le tableau de bord, mais bien à un endroit précis et sa présence est requise pour le fonctionnement de l'appareil. J'espère etre moins évasif! Haha

  8. #7
    f6bes

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    Oui exactement! Le coureur est relié au tableau de bord du tapis par une corde dont l'extrémité est un aimant. Si le coureur s'eloigne trop du tableau de bord, l'aimant se détache et arrete automatiquement le tapis par mesure de sécurité
    Bjr à toi,
    C'est plus que vague comme terme... "tapis roulant"..mais bon je crois avoir saisi de quoi il s'agit :
    http://resources.sport-tiedje.com/bi...tr20_001_d.jpg
    Pas besoin d'un aimant pour ce genre d'application.
    Suffit que le "jump" COUPE un circuit de sécurité. ( en fait on "coupe" une liaison filaire...ou autre)
    Mais rien n'interdit de se compliquer la vie. (aimant et ILS)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2014 à 17h07.

  9. #8
    lpt1com2

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Suffit que le "jump" COUPE un circuit de sécurité. ( en fait on "coupe" une liaison filaire...ou autre)
    Mais rien n'interdit de se compliquer la vie. (aimant et ILS)
    Bonjour,
    Ben non, l’aimant et l’ILS est sûrement la meilleure solution, comment ferais-tu avec un interrupteur sans tout arracher ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    le bouton rouge c'est l'aimant.
    Donc c'est un ILS classique à quelques millimètres de l'aimant
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Zenertransil

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Ben non, l’aimant et l’ILS est sûrement la meilleure solution, comment ferais-tu avec un interrupteur sans tout arracher ?
    Une goupille, tout simplement... D'ailleurs, c'est très courant! Ca peut se faire en NO ou en NC. Je n'avais jamais vu ce système à base d'aimant/ILS, mais pourquoi pas!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  12. #11
    Zenertransil

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Allez, pour chipoter, le système à ILS a une sensibilité paramétrique ∂F/∂α relative à l'angle α que forme la direction de la force d'arrachement F sur la normale au point d'attache plus faible que le système à goupille, pour lequel il devient quasi impossible de la sortir quand on se rapproche de l'angle droit (car cos(π/2)=0). Maintenant, pour tomber d'un tapis de course à côté du tableau de bord, faut y aller!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  13. #12
    BienZen

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Ok je vous remercie de vos réponses, l'ils etait l'option que je considérait (reed switch). Dans ce cas, est ce envisageable de fabriquer un ils moi meme ou beaucoup mieux d'en acheter un?

  14. #13
    Zenertransil

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    On peut tout fabriquer, après, est-ce que c'est intelligent/rentable/sûr/fiable, c'est une autre histoire...

    Pour un truc qui touche potentiellement à la vie d'un bonhomme, les économies de bout de chandelle me donnent des boutons! De plus, je doute que pour un équipement homologué, on puisse bricoler n'importe quoi, à mon avis ce sont des normes spécifiques. Pour reprendre l'exemple de l'ILS, il faut notamment être sûr qu'il ne restera pas collé et qu'il s'ouvrira bien quand l'aimant ne sera plus là, etc!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  15. #14
    BienZen

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Il faut savoir qu'ici la vie d'un homme n'est pas compromise, on cherche simplement à imiter le procédé et comme les moyens nous manque il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Un ILS, ça ne se fabrique pas (ampoule sous vide), ça s’achète ..... Comme c'est fragile à monter, tu peux regarder du coté des alarmes de porte
    Pour l’aimant, on peut faire de la récup dans de vieux disques durs
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    f6bes

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Bonjour,
    Ben non, l’aimant et l’ILS est sûrement la meilleure solution, comment ferais-tu avec un interrupteur sans tout arracher ?
    Bjr à toi,
    J'ai causé d'un..."jump ( cavalier/goupille ) pas d'un interrupteur...classique .
    Bonne journée

  18. #17
    lpt1com2

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai causé d'un..."jump ( cavalier/goupille ) pas d'un interrupteur...classique .
    Bonne journée
    Ok, je ne pensais pas à ce système. Néanmoins, l’ILS me semble plus adapté à des angles de traction très « obtus » (le mec distrait qui part du tapis en oubliant qu’il est relié à la machine !)
    Bonne journée à toi aussi.

  19. #18
    biloux911

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Ça me rappelle les alarmes de fenêtres que mes grand-parents avaient achetées ! Ça ferait une base pas trop cher pour ton bricolage.

  20. #19
    Zenertransil

    Re : Fabrication d'une "kill switch" magnétique

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    Il faut savoir qu'ici la vie d'un homme n'est pas compromise, on cherche simplement à imiter le procédé et comme les moyens nous manque il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix.
    Comme tu n'as donné aucune info, on ne peut pas le deviner, je n'ai pas de boule de cristal! (Mais Daudet, par contre,... )
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. Recherche "switch" logique
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2009, 16h09
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 08h19
  3. Codage html pour "switch de textes"
    Par invite1ca02133 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 18h48
  4. "switch" d'un signal vidéo
    Par inviteea9abe38 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.