Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair



  1. #1
    Oreliins

    Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair


    ------

    Bonjour;

    Je voudrait savoir comment automatiser 3 moteurs en fonction d'un tracker solair : http://www.redrok.com/electron.htm#tracker

    image2546.gifimages24.jpg

    (Cette construction mécanique est un peu comme un " tricept " ou une " plateforme de Stewart ")

    Je suis novice électronique et codage informatique c’est pour ça que j'ai besoin de votre aide

    Quel moyen utilisé ? Quel programme, quelle carte électronique ? La totale quoi


    Merci infiniment de vos réponses;

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    bonsoir et bienvenue,
    décidement c'est la mode, devoir à faire ?,question déjà posée sur ABC!.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 01/10/2019 à 17h22.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    quand y'a plus assez de bonnes poires sur l'un , on va sur l'autre

    et lycée de Versailles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    polo974

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    1. c'est quoi le tracker? ( juste les 4 photo-capeurs? (en fait, 3 suffisent) )
    2. pourquoi un tricept? ( assez moyennement fun )
    3. quelles dimensions? ( ben oui, on ne bouge pas 100 g de la même façon que 100 t... )
    4. pourquoi 3 axes de rotation? 2 suffisent ( quand on aime, on ne compte pas, mais quand même... )
    pour rigoler:
    https://robot.gmc.ulaval.ca/en/resea...the-agile-eye/
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oreliins

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complétement perdu, je n'ai absolument aucune connaissance en composant électronique, donc sil vous plais aider moi. Je fabriquerait n’importe quelle système mécanique en fonctions des possibilité électronique.

    Il faudrait tout simplement une orientations dans tous les positions de 360° et de 0° a 90°, mais peut importe, le truc c'est quelle carte électronique est capable d'actionner des moteur en fonctions de cellules photorésistants (comme celle-ci: http://www.redrok.com/electron.htm#led3x ); le soleil est détecter dans le ciel, la parabole s’oriente face a luis, puis il est suivie avec un ajustement tout les 10min. Donc quelle montage électrique je fais ? Quelque chose de simple, fiable et précis.

    Il y aura deux moteur (moteur essuie glace de voiture) une rotations et une inclinaison, simple non ? (puisque aparrament avec 3 moteurs pour faire comme un tricept c'est beaucoup, beaucoup trop compliquer, vu que l'on recherche la simplicité).

    Donc svp, quelle carte prendre ? avec quelle cellules ? Quelle branchement faire ? absolument tous.

    Merci infiniment de vos réponse.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    sh42

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    Bonjour,

    Une orientation sur 360 ° est-elle nécessaire ? A priori non. Car le soir, après une certaine heure et une faible valeur lumineuse, il peut être prévu de reprendre la position du matin, qui correspondra à peu de chose près à celle du lendemain matin. Même s'il y a une semaine sans soleil, les positions de départ et d'arrivée ne vont pas varier d'une manière très importante.
    Ensuite c'est une question d'éclairage, avec des cellules photo-sensibles, des comparateurs et des portes logiques, il doit y avoir possibilité de piloter l'ensemble.

  8. #7
    jiherve

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    Bonjour,
    si le mécanisme présenté est destiné à supporter directement la parabole alors il faudrait qu'il tourne à 1T/J ce dont je doute!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Pourquoi dit-on immunité "active" et "passive" c'es en fonction de quoi ?
    Par invite70745b44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2018, 12h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 08h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  4. chauffage solair "contribution"
    Par invite113add85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 20h52
  5. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...