Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair



  1. #1
    Oreliins

    Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair


    ------

    Bonjour;

    Je voudrait savoir comment automatiser 3 moteurs en fonction d'un tracker solair : http://www.redrok.com/electron.htm#tracker

    image2546.gifimages24.jpg

    (Cette construction mécanique est un peu comme un " tricept " ou une " plateforme de Stewart ")

    Je suis novice électronique et codage informatique c’est pour ça que j'ai besoin de votre aide

    Quel moyen utilisé ? Quel programme, quelle carte électronique ? La totale quoi


    Merci infiniment de vos réponses;

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    bonsoir et bienvenue,
    décidement c'est la mode, devoir à faire ?,question déjà posée sur ABC!.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 01/10/2019 à 17h22.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    quand y'a plus assez de bonnes poires sur l'un , on va sur l'autre

    et lycée de Versailles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    polo974

    Re : Orientations "tricept" en fonction d'un tracker solair

    1. c'est quoi le tracker? ( juste les 4 photo-capeurs? (en fait, 3 suffisent) )
    2. pourquoi un tricept? ( assez moyennement fun )
    3. quelles dimensions? ( ben oui, on ne bouge pas 100 g de la même façon que 100 t... )
    4. pourquoi 3 axes de rotation? 2 suffisent ( quand on aime, on ne compte pas, mais quand même... )
    pour rigoler:
    https://robot.gmc.ulaval.ca/en/resea...the-agile-eye/
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oreliins