Bonjour à tous, je vais exposer mes problème simplement, ils sont liés à la conception d'une fleur photovoltaïque portable pouvant recharger deux téléphones en fin de journée. Dans ce projet je m'occupe de la partie énergie, en global la batterie et les cellules photovoltaïques. J'ai quelque problèmes en lien avec cette partie :
-Je dois trouver l'inclinaison idéal pour le panneau photovoltaïque de la fleur en fonction de la région du monde.
-J'ai effectuer une feuille de calcul sur excel (limite de décharge,puissance batterie, énergie batterie, capacité de la batterie, puissance crête), mais cela ne me guide toujours pas vers quelle taille de batterie il me faudrait pour recharger deux téléphones de 3500mAh.
-Il me manque aussi quelque données pour liés l'énergie que pourrait fournir mes cellules photovoltaïques a ma batterie et donc savoir quelles types de cellules il me faudrait.
Si le projet vous intéresse je serai heureux de vous en apporter des nouvelles chaque semaine, j’espère recevoir des réponses à mes problèmes grâce à votre gentillesse. Vous pouvez à tous moments m'envoyer un message privée pour plus de précision.
Merci à vous, Louis F.
-----