Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque



  1. #1
    invitea4975d2c

    Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque


    ------

    Bonjour
    Je suis en phase d'étudier un projet de construction d'un batiment de 1200m² pour bureaux et dépot. Je souhaiterais connaitre l'impact financier sur une entreprise (charges, assurances, taxes, IS) pour ce type d'installation. structure juridique la plus adapté (sci, sarl, etc). précaution sur la matériel à installer, contrainte technique désemfumage etc.Enfin pour résumer si qq un a deja effectué un projet de cette taille pourrait-il donner qq chiffre?
    Pour finir je vais paraitre trés novice. mais le tarif de rachat EDF 0.57 Cts est-il HT ou TTC?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque

    Citation Envoyé par caliber Voir le message
    Pour finir je vais paraitre trés novice. mais le tarif de rachat EDF 0.57 Cts est-il HT ou TTC?
    Bjr à toi,
    Je doute que le tarif rachat s'applique à de telles surfaces !
    Ce tarif est "réservé" aux particuliers pour une puissance MAXI de 3 kW C (Créte) environ.
    Voir ce forum pour plus d'info:
    http://photovoltaique.pureforum.net/
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2008 à 16h57.

  3. #3
    Tilleul

    Re : Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque

    La limite de 3KWc c'est pour le taux de TVA réduit et le crédit d'impôt, pas pour le tarif de rachat.

    Tarif de rachat en intégré bâti 0,55€/HT soit 0,57 €/TTC. (http://www.industrie.gouv.fr/energie...ovoltaique.pdf )

    Au niveau juridique pas mal de subtilités suivant qui construit et qui investit, pour bénéficier du tarif intégré au bâti il faut que le dispositif de production d'électricité photovoltaïque fasse parti du bâtiment donc quelques complications en terme d'occupation du toit qui peuvent nécessiter la signature d'un bail emphytéotique.
    Keep it in the Ground !

  4. #4
    invitea4975d2c

    Re : Projet Batiment 1200m² Photovoltaïque

    merci pour la réponse du cout de rachat.
    Concernant la puissance d'aprés mes renseignements plusieurs paliers <36 et <250. Le prob n'est pas la. je compte en fait créer une structure pour ce projet. il ne me reste qu'a connaitre les charges prévisionnelles afin de présenter le projet à la banque tx professionneles etc.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation bâtiment
    Par invite872dd316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/05/2009, 15h56
  2. Energie Photovoltaïque projet bresil
    Par invitea2b22f7a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2008, 19h54
  3. Bâtiment et élus ?
    Par dclik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2007, 22h33