Rétro-ingénierie sur machine à fumée BeamZ S900 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Rétro-ingénierie sur machine à fumée BeamZ S900

invite896757ff

Re : Rétro-ingénierie sur machine à fumée BeamZ S900

------

La télécommande alimente la chauffe en auto maintient (relais) et la pompe; le contact normal ouvert du thermostat interdit l'alimentation de la pompe sur son fil de retour tant que la TH° est n'est pas atteinte.
    Un relais miniature c'est dans les 40mA.

-----

invite234f2091

Re : Rétro-ingénierie sur machine à fumée BeamZ S900

Bonjour tout le monde !

Je vous donne quelques nouvelles de ma rétro ingéniérie !

Déjà merci à vous tous de m'avoir permis de comprendre le fonctionnement et le câblage précis de la machine ! Grâce à cela, j'ai donc pu mettre en place mon amélioration qui était : Convertir la machine contrôlée par une télécommande toute naze par une machine contrôlée par le protocole DMX (ce qui me permet derrière de faire diverses chouettes choses).

A l'heure où je vous écris, cette amélioration est en place et en plus fonctionne !

Pour répondre avec du concret à ceux qui me demandaient quel intéret de savoir le fonctionnement de la machine, cela m'a servi à la recâbler entièrement de façon plus simplifiée, et donc éliminer le maximum de composants inutiles.
    J'ai refait un nouveau schéma que voici :
    SCHEMA FINAL DIY.PNG
    J'ai donc pu retirer toute la télécommande (franchi le point de non retour en coupant le câble, CRAC !), et j'en ai profité pour revoir le câblage à l'intérieur, quelques fils et dérivations qui ne me servaient donc plus -> Poubelle !

Je peux donc désormais contrôler ma machine en utilisant deux canaux : Le premier agit comme un interrupteur général (en plus de l'autre existant) et permet d'éteindre la machine à partir du DMX, lorsque je sais que je vais pas m'en servir pendant un moment ça permettra d'économiser un peu d'énergie, et puis ça m'a rien couté de rajouter cette fonctionnalité car j'ai choisi ce module pour contrôler les relais via DMX : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    Moins cher que le kit velleman, plus petit et avec plus de relais, au cas où que je veuille encore bricoler plus tard

Le second canal me sert finalement à actionner la pompe, à condition que le contact du thermostat soit ouvert, seul inconvénient de cette modification : je ne saurais plus quand la machine sera en chauffe ou quand elle sera prête, mais j'ai choisi de m'en passer.

Tout ça c'était pour la partie bonne nouvelle, maintenant j'ai encore besoin d'un ultime coup de main, rien à voir avec l'électricité cette fois, donc bon j'espère que j'aurais quand même une petite réponse, voici le contexte en image :
    dmx.jpeg
    J'ai fait passer les deux prises DMX IN et OUT à l'emplacement de la non regretté télécommande, sauf que vous en conviendrez le trou est trop petit !
    Comment je pourrais encastrer le plus proprement possible mes prises DMX ? sachant que pour ce qui est du travail de l'alu/fer/acier (désolé je galère à reconnaitre) je suis bien moins doué

Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Numérique] changer pile sur clavier YAMAHA PSR S900
    Par alain41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2019, 22h00
  2. machine à fumée
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 00h32
  3. Réalisation d'une machine à fumée
    Par invite70c0aea4 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2012, 12h46
  4. URGENT pb machine à fumée
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 17h30
  5. Machine à fumée, comment ?
    Par Belnadifia dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 12h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...