Bonjour,
Je suis étudiante en cpge classe PSI, et je tente travailler sur les voiliers et leur fonctionnement.
Sans ce cadre, un problème se pose : je veux faire une expérience pour étudier l'asservissement du cap du safran, et pour ce faire j'ai besoin d'un modèle de voilier commandé, auquel j'indique le cap à suivre, et je veux récupérer les informations relatives à l'orientation du safran (le cap réel suivi , avec des perturbations extérieures de type vent, ajout d'obstacles, etc..)
Alors:
Je tente acheter un modèle de voilier déjà prêt, est ce que je peux après introduire les capteurs dont j'ai besoin ? Par exemple j'aurai besoin d'un capteur d'angle qui me renvoie le cap réel du safran, et dans les modèles à vendre je ne trouve pas de fonctionnalités qui satisfont ceci, donc je tente introduire un potentiomètre angulaire sur la mèche du safran (franchement je ne m'y connais pas trop, merci de m'expliquer comment faire).
Auriez vous une bonne adresse en France où je pourrai trouver un modèle assez adéquat pour une expérience à petite portée (dans une piscine de quelques mètres), et où ces capteurs existent, ou bien un modèle réglable où je peux moi même introduire les capteurs ?
Merci pour votre réponse.
-----