Fabrication d'un film comestible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fabrication d'un film comestible



  1. #1
    esteben

    Fabrication d'un film comestible


    ------

    Bonjour. Nous cherchons à fabriquer un film comestible transparent assez solide et souple pour emballer un bonbon en papillote, et assez fin pour qu'il puisse fondre au contact de la salive. Notre première idée est de remplir une surface plate d'un liquide à base de gélatine et glycérine mais l'opération s'avère fastidieuse pour de grande quantité, et l'épaisseur difficilement maîtrisable. Nous recherchons une idée, un concept, un procédé mieux adapté. Merci à tous et toutes.

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Bonjour,

    Juste une remarque : pour la plupart des gens, le papier mis autour d'un comestible évite de le salir, contaminer...etc ; on l'enlève donc avant de consommer celui-ci.

    Dans ton cas, quel est l'objet de ce film?

    Cordialement

  3. #3
    esteben

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Bonjour. Le film est comestible. Il est destiné à protéger et à être manger avec un bonbon par exemple.

  4. #4
    mécano41

    Re : Fabrication d'un film comestible

    J'avais bien compris...mais s'il est destiné à protéger des saletés, le consommateur va manger les saletés qui se seront déposées dessus...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    J'avais bien compris...mais s'il est destiné à protéger des saletés, le consommateur va manger les saletés qui se seront déposées dessus...
    Cordialement
    Bonjour,
    +1 a être de cet avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    esteben

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Je dirais peu importe. Ces emballages écologiques sont jetables. S'ils sont sales ils se jettent car ils sont biodégradables. S'ils sont propres, ils se mangent car ils sont comestibles. Si vous voulez savoir la finalité pour notre projet, il s'agit d'emballages pour des bouchées qui seront comestibles car on respectera toutes les règles sanitaires en vigueur. Merci.

  8. #7
    annjy

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Bjr,

    le problème est qu'on ne sait pas si ils sont propres ou sales. (j'ai du mal à voir les bactéries, et encore plus les virus.....)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    esteben

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Je ne comprends pas cette réponse.

  10. #9
    antek

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Dans ce cas l'emballage sert de protection.
    Si on mange l'emballage cela veut dire qu'on ingère salissures et autres contaminants ce qui est censé être évité avec un emballage.
    De plus comment savoir si l'emballage a été contaminé ou pas, comestible ou non ?!

    Bizarre moi aussi je trouve cette idée . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    Amanuensis

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Il n'y a pas que la protection pour éviter de consommer des saletés (ou des coronavirus ?). Par exemple éviter que le contact avec les doigts soit collant. Ou de contaminer le produit lui-même (plus longue durée de vie). Et sûrement d'autres raisons.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Fabrication d'un film comestible

    bonjour, voir du coté d'Ooho, la bulle d'eau a boire ^^

  13. #12
    esteben

    Re : Fabrication d'un film comestible

    Merci. J'ai déjà mené ma petite enquête sur les emballages edible existants. De très belles et prometteuses inventions destinées à un contenant précis. Les autres papiers tels que le papier de riz ou en fécule de pomme de terre sont trop fragiles et trop fins.
    Dernière modification par esteben ; 09/02/2020 à 20h13.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2018, 09h51
  2. La vanilline, comestible ???
    Par invitec8af2c4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 07h58
  3. Comestible ou pas ? (champignon)
    Par invite2d49c715 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...