Position vérin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Position vérin



  1. #1
    Canelle44

    Position vérin


    ------

    Bonjour,

    J'aai besoin de positionner deux vérins pour un plateau basculeur de dépanneuse. Les vérins (DE 50*80 C550) sont imposés ils ont une course de 550mm chacun. Mon plateau lui doit basculer au maximum à 13 degrés et la charge du plateau est de 4200KG je me demandais donc où positionner mes verrins pour assurer cet angle et faire en sorte que l'effort soit minimal. Je vous met ci joint un schéma cinématique de l'ensemble afin d'y voir plus clair.

    Cordialement.Nom : cinematique.PNG
Affichages : 1956
Taille : 51,7 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Position vérin

    Bjr à toi,
    Comme ton dessin n'a pas de COTE, on ne peut répondre que d'une façon "littéraire" et non mathématique.
    Il faut que ton vérin déployé de 550mm, place ton plateau à un angle de 13 degrés comme souhaité.
    La façon pratique de faire cela:
    placé le plateau à 13 ° cale bastaing ou tout autre façon
    et mesuré à quel endroit tu vas trouvé tes 550mm + l'encombrement du vérin replié.
    C'est entre ces deux points ( faux-chassis et plateau) que devront se situer les fixations.
    Bonne journée

  3. #3
    gloster37

    Re : Position vérin

    bonjour

    1ere approche >> la position des vérins par rapport à l'articulation >> 550/sin 13° soit 2445 mm

    la meilleure position c'est l'axe des vérins pratiquement à la verticale donc intégrés dans le châssis

    pour l'effort il faut la pression hydraulique ,le diamètre du piston des vérins et la lg du plateau en considérant que le CG sera dans l'axe de celui ci

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Position vérin

    Bonjour Canelle44,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Il faudrait trouver une feuille de calcul excel sur les vérins de mécano41 que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Position vérin


  7. #6
    Canelle44

    Re : Position vérin

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Les dimensions pour la longueur du plateau basculant est de 5400, le corps du vérin à une longueur de 781 mm et la hauteur du faux-châssis est de 80mm ( je pense ne pas avoir oublié de longueur essentiel). Le problème est que je dois intégrer mes vérins dans le faux chassis ce qui me laisse moins de marge pour le corps des vérins qui devra être inclinés en position fermé.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. commander vérin en 3 position ?
    Par invite320e3035 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2017, 12h15
  2. Asservissement de position sur vérin pneumatique
    Par pascal65535 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2016, 07h00
  3. afficher la position d'un vérin electrique.
    Par invite6b4ce852 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2013, 13h21
  4. Gérer position vérin pneumatique
    Par boy30 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2013, 21h41
  5. Capteur Position Verin
    Par invited221ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...