Température maximum après compression pour l'autoallumage
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Température maximum après compression pour l'autoallumage



  1. #1
    Chatta

    Température maximum après compression pour l'autoallumage


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle est-elle la température maximum dans la chambre de combustion après la compression de l'air dans le cylindre au moteur 4 temps diesel pour parvenir à l'autoallumage? Est-ce que c'est 900 °c ou plus ? Pourquoi on ne peut pas augmenter la température plus que ça? Est-ce c'est interdit pour l'autoallumage d'élever la température plus de 900°C?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    cardan

    Re : Température maximum après compression pour l'autoallumage

    Bonjour,

    Des experts en moteur thermique se prononceront déjà je pense mais pour avoir une réponse un peu généraliste, j'en conviens bien, la température ne fait pas forcement l'affaire des pièces en mouvement qui sont autour notamment le piston, les soupapes, etc..pièces qui sont en mouvement, à des fréquences énormes, qui doivent résister aux efforts mécaniques très importants sans se percer, ni serrer etc..A bientôt ...

  3. #3
    sh42

    Re : Température maximum après compression pour l'autoallumage

    Bonjour,

    La fusion de l'aluminium étant aux environs de 650° C, une température minimale de 900° C, parait trop élevée.
    De plus les températures d'inflammation du gazole étant d'environ 250° C, il y a nul besoin de 900° C.

  4. #4
    Chatta

    Re : Température maximum après compression pour l'autoallumage

    L'augmentation du taux de compression pour parvenir à une température plus élevée après compression de l'air n'est-elle pas favorisée pour augmenter le rendement du moteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Température maximum après compression pour l'autoallumage

    Bonjour

    Tu fais une erreur de raisonnement, on ne contrôle pas la température pour augmenter la pression mais l'inverse.
    La technologie des moteurs diesel permet d’atteindre un certain taux de compression, si on va plus haut on le casse. La température est la conséquence de ce taux.
    Effectivement lorsqu'on augmente le taux on augmente la température et donc le rendement.

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