Fonctionnement vérins électriques et capteurs appropriés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fonctionnement vérins électriques et capteurs appropriés



  1. #1
    Sniperghost04

    Fonctionnement vérins électriques et capteurs appropriés


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour un petit projet persos que j'ai, qui m'intéresse beaucoup mais malheureusement mes connaissances sur le sujet sont limites..
    Ainsi j'ai un playset fait maison pour du jeux en réalité virtuelle avec volant.
    Pour être au plus près niveau sensation j'aimerais ajouté des verrins (pour la translation avant arrière avec capteur sous les pédales).
    Celui qui me pose problème c'est celui pour la translation gauche droite lors du mouvement du volant.
    Existe il un moyen pour que le verrin soit "à moitié"
    S'ouvre progressivement plus on tourne le volant à gauche, qu'il revienne dans l'axe quand le volant est remis droit et quand on tourne à droite que le verrin se ferme ?
    Tout cela dans le but d'envoyer le siège sur la gauche et sur la droite en fonction du mouvement pour augmenter les sensations !!
    Merci de votre temps

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Fonctionnement verrins électriques et capteur appropriés

    Ce qui aurait été simple avec un ensemble de direction assistée (pompe, vérin, distributeur).
    Va être loin d'être simple électriquement

  3. #3
    Sniperghost04

    Re : Fonctionnement verrins électriques et capteur appropriés

    Il n'y a pas de moyen efficace et plutôt simple d'effectuer un montage des verrins avec des capteurs de pression ou autre ?
    L'intérêt est bien évidement de subir d'avantage de mouvement sur des gestes plus "longs"

  4. #4
    goaoute

    Re : Fonctionnement verrins électriques et capteur appropriés

    Citation Envoyé par Sniperghost04 Voir le message
    Il n'y a pas de moyen efficace et plutôt simple d'effectuer un montage des verrins avec des capteurs de pression ou autre ?
    L'intérêt est bien évidement de subir d'avantage de mouvement sur des gestes plus "longs"
    Rien de simple en rayon, que du compliqué, voire très compliqué; on pourrait envisager une temporisation avec retour automatique (pas simple); mais il resterait le problème de la commande.
    Le problème est conceptuel car un volant c'est proportionnel et un vérin électrique c'est du "Tout ou rien".
    Il semble que ton soucis n'inspire guère les experts, et pour cause...
    Dernière modification par goaoute ; 05/06/2020 à 18h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sniperghost04

    Re : Fonctionnement verrins électriques et capteur appropriés

    Je comprends effectivement,
    Pensez vous qu'un autre moyen soit possible pour réaliser ce projet ou je m'embarque dans quelque-chose de bien trop complexe ?
    Je suis preneur d'idée !

  7. #6
    goaoute

    Re : Fonctionnement verrins électriques et capteur appropriés

    Citation Envoyé par Sniperghost04 Voir le message
    Je comprends effectivement,
    Pensez vous qu'un autre moyen soit possible pour réaliser ce projet ou je m'embarque dans quelque-chose de bien trop complexe ?
    Je suis preneur d'idée !
    Le plus simple serait de récupérer une carcasse de voiture (quelques euros voire gratuite si tu assure l'enlèvement sur le bon coin); dont tu pourra extraire le système de direction assistée (avec un modèle pas trop haut de gamme il n'y aura pas d'électricité-électronique; le volant commande directement le distributeur, et je pense que la pompe est alimentée en continu (à voir); un bon bricolage si tu a un jardin pour travailler tranquille.

Discussions similaires

  1. Commande des vérins électriques
    Par zakistein dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2016, 09h24
  2. verins electriques
    Par elyacrania dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2016, 16h48
  3. Commande de vérins électriques
    Par Bebert69007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2015, 12h39
  4. Alimentation de vérins éléctriques
    Par momodu95 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2015, 08h09
  5. commande de vérins électriques
    Par invite7728a387 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2009, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.