Bonjour,
Mes cours d'électroniques datant un peu, j'aimerais avoir confirmation de votre part sur les schémas électriques et le choix des composants.
Je souhaite piloter 2 vérins électriques (12Vcc max 26Amp) qui permettent de monter ou descendre un plateau,à 3 hauteurs prédéfinies (hauteur 500-550-600).
(Ces 2 vérins étaient initialement indépendants, dans mon cas ils seront associés et donc branchés en parallèle)
Un interrupteur à levier On Off On permettra de choisir de descendre le plateau, de passer en position repos ou bien de monter le plateau.
3 microrupteurs à levier à galet permettent de détecter la hauteur 500, 550 et 600mm
Un bouton poussoir sert à shunter la détection de hauteur. (et ainsi permettre les vérins de continuer de monter ou descendre)
N’ayant pas trouvé de relais monostable 12Vcc à 2 contacts NO ayant un courant de commutation d’au moins de 52 Amp, je me suis donc tourné vers des relais de puissance (de type automobile) : Relais sans accrochage 1 NO Traversant, bobine 12V dc, courant de commutation de 70A, puissance bobine 1,8W.
En vous remerciant !
-----