Commande de vérins électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commande de vérins électriques



  1. #1
    Bebert69007

    Commande de vérins électriques


    ------

    Bonjour,

    Mes cours d'électroniques datant un peu, j'aimerais avoir confirmation de votre part sur les schémas électriques et le choix des composants.

    Je souhaite piloter 2 vérins électriques (12Vcc max 26Amp) qui permettent de monter ou descendre un plateau,à 3 hauteurs prédéfinies (hauteur 500-550-600).
    (Ces 2 vérins étaient initialement indépendants, dans mon cas ils seront associés et donc branchés en parallèle)

    Un interrupteur à levier On Off On permettra de choisir de descendre le plateau, de passer en position repos ou bien de monter le plateau.

    3 microrupteurs à levier à galet permettent de détecter la hauteur 500, 550 et 600mm

    Un bouton poussoir sert à shunter la détection de hauteur. (et ainsi permettre les vérins de continuer de monter ou descendre)

    N’ayant pas trouvé de relais monostable 12Vcc à 2 contacts NO ayant un courant de commutation d’au moins de 52 Amp, je me suis donc tourné vers des relais de puissance (de type automobile) : Relais sans accrochage 1 NO Traversant, bobine 12V dc, courant de commutation de 70A, puissance bobine 1,8W.

    En vous remerciant !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commande de vérins électriques

    des vérins en // , sauf précision sur le systéme mécanique ,

    je crains des problèmes de synchronisation

  3. #3
    Bebert69007

    Re : Commande de vérins électriques

    J'ai fait un essai en branchant les vérins sur un booster de batterie et ca n'a pas l'air de poser de souci...

    J'ai mis en PJ 2 vues 3D et surtout les schémas !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Antoane ; 10/09/2015 à 12h04. Motif: Suppression PJ au mauvais format

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Commande de vérins électriques

    Bonjour,

    Pour être conformes à l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, les pièces jointes doivent être hébergées en priorité sous format image (plus simple d'utilisation). Merci de reposter ta photo en respectant ces consignes.

    Ce message sera supprimé à l'issue.


    Bonne journée
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bebert69007

    Re : Commande de vérins électriques

    Voici le schéma
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Alimentation de vérins éléctriques
    Par momodu95 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2015, 08h09
  2. Montage avec Petits verins électriques
    Par invite290f51fe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 11h04
  3. commande de vérins électriques
    Par invite7728a387 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2009, 09h18
  4. Problème de commande de vérins
    Par inviteb6eb8da5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 18h58
  5. Commande de vérins à distance
    Par invitee6e7fde8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...