verins electriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

verins electriques



  1. #1
    elyacrania

    verins electriques


    ------

    Bonjour,je voudrais faire le choix d'un verin electrique . je trouve un probléme avec les formules.y-t-il un document qui puisse m 'aider un comprendre les etapes de dimmensionnement et les formules necessaires.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : verins electriques

    Salut
    Citation Envoyé par elyacrania Voir le message
    je trouve un probléme avec les formules.
    Nous on a pas les formules , donc on a pas de problème .

  3. #3
    djodjo44

    Re : verins electriques

    Bonjour,

    Le plus simple pour faire le choix d'un vérin électrique est de consulter un catalogue et en fonction des besoins : force, course, voltage disponible de faire le choix.

    Avoir les formules, c'est bien, mais dans la réalité, il y a les coefficients de rendements que tu ne pourras, sans être constructeur ou essayeur, jamais maîtriser. Donc, pour faire le choix, ce sera dur.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : verins electriques

    Bonjour

    Je rajouterais aux remarques de mes petites camarades de jeu qu'il faut tenir compte de la vitesse.

    Dans les vérins électriques (screwjack) tu remarquera que pratiquement le même vérin en dimension, peut avoir une puissance 50 % inférieure si il sort très vite.
    Cela s'explique par le pas de la vis et le motoréducteur qui le plus fréquemment est à vis sans fin et qui entraine un vis avec un écrou fixe.

    Il faut donc trouver le bon compromis entre le Nombre de N et le nombre de mm/s.

    Attention entre les valeurs statiques et dynamiques d'une part et d'autre part le fait que cela pousse une charge ou que ça la tire. En mode Pull la puissance est souvent inférieure de 20%.

    Dans les vérins électriques il y a deux grandes catégories ceux qui ont une force de 3000 à 10 000 N et ceux qui vont au delà de 10 000 N et qui sont d'une conception radicalement différente.

    Egalement ce qui compte c'est le nombre d'aller et retour par heure car la plus part des vérins électriques de petites taille indique le nombre max de mouvement par minutes.

    Il y a d'autre trucs importants à prendre en compte car danger mais nous verrons si le demandeur contribue ou non.

    Donc première chose à dire c'est le Nombre N en poussé et le nombre de N en traction.

    Attention au screwjack "Merde in china" dis moi le vérin que tu auras choisi et je te dirais si tu dois acheter des kleenex et pleurer beaucoup ou si tu as une forte probabilité que cela fonction longtemps

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 17/04/2016 à 16h50.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commande de vérins électriques
    Par Bebert69007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2015, 12h39
  2. Alimentation de vérins éléctriques
    Par momodu95 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2015, 08h09
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 18h30
  4. Montage avec Petits verins électriques
    Par invite290f51fe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 11h04
  5. commande de vérins électriques
    Par invite7728a387 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2009, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.