Bonsoir
Avant propos :
L'appareil est un Samsung X-cover 3 avec Android 6.0.1
Je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver les capteurs, autres que le GPS.
Je veux bien donner plus d'explications sur le code du programme sur et le fonctionnement mais c'est limite hors sujet.
Je me suis amusé à développer une application «table virtuelle d'orientation».
Le fonctionnement est différent des applis type Peaklens.
A un endroit donné (un observatoire naturel), l'utilisateur choisi le nom d'une montagne en face de lui.
L'appli trace une droite sur une carte géographique entre là où l'on se trouve, et la montagne choisie.
L'appli fonctionne ensuite comme une boussole, c'est la carte qui tourne d'un angle calculé. L'utilisateur tourne sur lui-même jusqu'à ce que la droite tracée vienne se placer dans un repère en haut de l'écran.
L'utilisateur n'a plus qu'à lever les yeux pour apercevoir la montagne en face de lui.
A la maison, le smartphone posé à plat sur une table, tout va bien, ça fonctionne parfaitement.
Mais sur le terrain, le smartphone dans la main, il devient difficile, voire impossible d'établir une relation correcte entre la montagne recherchée et la droite tracée à l'écran.
C'est le capteur de niveau du smartphone qui interfère et il est impossible d'obtenir un niveau horizontal avec la main.
Sans changer de cap, il suffit d'incliner l'appareil pour faire dévier l'orientation de la carte.
Ma question est : à quoi est due cette interférence entre les 2 capteurs, orientation et niveau et comment la contrer ?
Merci de m'avoir lu !
-----