Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum.
Ensuite que je ne suis encore un novice en ce que je vais aborder.
Pour continuer je n'ai que 15 ans (d'ailleurs si des administrateurs lisent ce message est ce qu'il y a moyen de changer l'âge que j'ai mis quand je me suis inscrit car je me suis trompé)
Et pour finir que je ne suis pas très bon en français donc veillez escuser les fautes d'orthographe qui peuvent trainer.
Bon pour commencer je suis actuellement en train de réaliser un "kart" entièrement fais maison et qui est réalisée à partir de pratiquement que des matériaux de récupération.
Pour ce qu'il s'agit du chasseur, je me suis arrangé pour faire un truc qui tienne la route 🤞
Et pour la motorisation je compte utiliser un vieux moteur de tondeuse mais voilà l'allumage du moteur est mort 🤦: le primaire de la bobine doit être coupé a un endroit.
Il y a donc deux solutions qui s'offrait a moi: racheter la pièce d'origine mais j'ai cru comprendre que la movaise fiabilité (les regimes qui sont un peu aleatoires) des moteurs de tondeuse était en partie du a un allumage mauvais qui ne produit une etincelle qui n'est pas bonne a chaque fois.
L'autre étais de bricoler quelque chose qui fasse un allumage puissant et donc je pense sur batterie ( a devrait faire une etincelle plus réguliere non?)
Si je ne me trompe pas c'est un un arc électrique qui est libéré au niveau de la bougie donc il "suffit" de "créer" une tension suffisante.
Ma question est la suivante: est-il possible de brancher une batterie (12v peut-être ?) Sur une bobine d'allumage universelle type 50cc ou 125 ou peut importe en passant par le rupteur. Faut-il un courant continu ou alternatif pour envoyer a la bobine d'allumage et qu'elle tension.
Si cela n'est pas possible, pouvez-vous me donner une idée qui pourrait marcher?
Je tien a préciser que je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans ça (je ne peux donner de prix car cela dépendra en fonction de la réussite de chance🤞
Ensuite je tiens aussi a préciser que je fais ca pour m'amuser et le but recherché n'est pas d'aller très vite, juste de quoi m'amuser sur un parking 😉.
Ensuite je connais les risques d'avoir choisit un moteur de tondeuse et les contraintes que ça impose mais j'ai du batailler pour avoir le droit a ça donc je dois me contenter de ça.
Je peux vous donner d'autres info si nessesaire.
Merci de vos réponses 🙏
-----