Bonjour à tous, j'aimerais bien voir la structure tubulaire de la Citroën Ami, sur quelle technology est basée, merci.
-----
Bonjour à tous, j'aimerais bien voir la structure tubulaire de la Citroën Ami, sur quelle technology est basée, merci.
Bjr à toi,
AMI.....de quelle époque ?
Ce serait tout en polyester/fibre de verre que ça ne m'étonnerait pas .
Bonne journée
Bonjour f6bes, la nouvelle AMI bien sûr, l'extérieur est fait de plastique en thermoformage, mais le châssis est fait de tubes métalliques, si quelqu'un a déjà désossé une, je suis curieux de la voir
Salut ,
" Châssis tubulaire ( connu depuis l'aube des remps ... ) aluminium , en partie visible à l'intérieur " .
Pas de doc. sérieuse , pas de vue dispo pour l'instant sur Internet . Devrait pouvoir se démonter en moins d'une heure avec la clé de douze ! A moins que tout soit collé ? Là , on jette !!!
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
(depuis là)
https://www.largus.fr/images/images/...que-2020-9.jpg
ça ressemble à du tube acier (ça me fait penser à la structure métallique de certains lits pliants)...
Jusqu'ici tout va bien...
Salut polo974, effectivement ça ressemble à ça, ça serrait cool si quelqu'un peut me montrer une ami sans les panneaux en plastique je veux en fabriquer une. Je sais pas s'il existe un forum ici qui parle de ce genre de projet
Bjr ,
C'est apparemment des tubes de forme rectangulaire ... le cintrage n'est pas simple à réaliser
Cordialement
Bonjour JeanYves56, effectivement c'est des tubes rectangulaire mais non cintrés
Bonjour à tous,
Ben, si, un petit peu..c'est des tubes rectangulaire mais non cintrés
Bonjour ,
Oui voila ! ,
c'est bien la difficulté , pour cintrer de tel tel tube à froid il faut de l'outillage de presse spécifique , pour chaque rayon ,
ce qui n'est possible que pour la fabrication en serie
Dernière modification par JeanYves56 ; 21/10/2020 à 09h46.
Cordialement
Y'a des pinces à cintrer à des prix accessibles, mais le cintrage ne sera pas la seule difficulté.
Assemblage, respect de la géométrie, provisionner toutes les pièces qui ne sont pas du tube...
C'est quoi, le but, exactement ?
Fabriquer un châssis roulant, une réplique échelle 1 ??
Tu trouveras sans doute des plans de châssis tube sur le net.
Pinces à cintrer pour du tube acier rectangulaire ??
Cordialement
Ah..
Modulo une reprise des poulies au tour ?
Ou en mettant des cylindres à la place des poulies..
Il faut maintenir l'exterieur du tube et encore ...il y a des risques de plisser
Cordialement
C'est sûr que le tube ne va pas être d'accord !
Sable ou glaçon ou un coup de chaud, ptet ?
Enfin bon, si je devais refaire une voiture même riquiqui, ça n'est pas le cintrage qui me tracasserait.
Artisanalement ce n'est pas simple à faire et le nombre peut arreter !
voir ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...ZhEEG4XF2rRT-j
Dernière modification par JeanYves56 ; 21/10/2020 à 13h20.
Cordialement
Le but c'est de fabriquer une caisse roulante et sans permis, pour aller faire des courses, en ville...
Ce que j'ai pû trouver sur le groupe AMI Citroën,
On voit bien que le gros tubes rectangulaire n'est pas cintré
Mon souci c'est l'homologation du châssis tubulaire.
Quelle est votre qualification ??
Cordialement
JeanYves56 Je suis boulanger ! Je vois pas où est le rapport avec mes qualifications ? Je suis technicien en électronique industriel et puis ce n'est qu'un quadricycle l'équivalent d'une bicyclette sur 4 roues!!! Ben si vous avez la réponse bienvenue à vous. Pour le moment vous posez que des questions inutiles
Bsr ,
Pour info : https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules
Cordialement
Bonjour, possible qu'avec l'hydroformage le tube carré ne sache résister ...