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limiteur de pression à valve piloté



  1. #1
    bendesarts

    limiteur de pression à valve piloté

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ce limiteur de pression pourtant très utilisé dans les circuits hydrauliques où les débits sont importants.

    Je ne comprends pas le rôle de l'étrangleur. Il est la pour faire une mesure de pression grâce à l'effet venturi. A savoir que grâce à une perte de charges on induit une diminution de pression.

    Si qqn peut m'aider

    -----

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  2. #2
    michel dhieux

    Re : limiteur de pression à valve piloté

    BONSOIR A TOUS:
    trés vieux ce post et sans reponse.mais ce systeme est
    la base des soupapes electromagnétiques(camless),
    les modeles pneumatiques.et egalement les injecteurs
    electromagnétiques,common-rail.
    principe:le piston central est en equilibre, pression au dessus et au dessous, seul le faible ressort, ferme la canalisation de l huile vers le retour r .
    L ETRANGLEUR A GAUCHE , a un diametre de passage plus petit que le cone (clapet) a droite en haut,comprimé par un ressort, a l ouverture de ce cone,
    pression sup au petit ressort ,le piston central monte ,
    et le fluide entrant va vers le retour r.
    EN BREF UNE PETITE OUVERTURE OUVRE UNE GRANDE,
    ou une petite FORCE ELECTROMAGNETIQUE OUVRE OU AGIT SUR UNE GRANDE PRESSION ou une vitesse
    IMPORTANT
    bonsoir .michel
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    michel dhieux

    Re : limiteur de pression à valve piloté

    bonsoir:
    ci joint quelques données et explications sur le système d ouverture et fermeture des injecteurs haute pression,jusqu a 2500 bars pour moteur diesel.
    en I, injecteur électromagnétique
    en II, le fonctionnement d ouverture
    en III,un injecteur piezo,multiplicateur de pression( pression d entrée x par deux soit 2500 bars)
    en IV,l injecteur pompe,2500 bars

    II, le combustible arrive en A et en B (voir I) il y a équilibre des force F1 et F2 (en réalité F2 a moins de surface car l aiguille de l injecteur obture les 6 trous qui communiquent avec la chambre de combustion)
    F1 a plus de force l aiguille est fermé,a l excitation de la bobine 3 (voir I ) le noyau 26 monte ainsi que la bille clapet 12 ,la chambre F2 se vide car le diamètre de passage de la bille est plus important que le gicleur entre F2 et A.l aiguille monte et libère le combustible dans la chambre de combustion.le ressort 24 fait "vibrer" l aiguille pour la pulvérisation,

    III,ici en plus de la commande on a un multiplicateur
    intègres .deux surfaces doubles ,la plus grande en liaison avec l arrivée et la plus petite avec l aiguille ,ainsi lors de la commande électrique ,il y a un effet multiplicateur par deux de la pression d entrée.1250bars en entrée 2500 en sortie,ainsi on éliminent les soucies de résistance mécanique des pompes et rail
    IV INJECTEUR POMPE BOSCH.
    ps: sauf mon explication ces schémas sont de auto-innovations

    bosch travaille sur un injecteur dit rapide c est a dire dont le nombre d injection passera de 3 a 5 par cycle

    pour le système camless explication dans mon prochain sujet sur les moteurs a pistons libre, producteur d énergie pneumatique .
    BONSOIR,
    Michel
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    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    michel dhieux

    Re : limiteur de pression à valve piloté

    REBONSOIR:
    sur la vue II j ai du redimensioner ce qui a caché la canalisation A qui se trouve sur la droite de la chambre F2
    ( on voit une partie de la canalisation)
    milles excuses
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

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